HUMEUR – les 10 plus beaux blu-ray 2011

L’année 2011 se termine et c’est l’occasion de faire le point sur les plus beaux produits sortis cette année en blu-ray que j’ai pu récupérer , donc exit de la liste le casque Thor et autre baguette de sureau.

J’ai fait mon choix parmi les produits les mieux finis dans leur globalité, donc ceux ayant une affreuse sérigraphie (exemple : captain america ou thor), pas d’artwork interne (exemples : paul ou ll etait une fois dans l’ouest), une signalétique trop prononcé( exemple, le bandeau de planetes des singes ) et autre aspect me déplaisant(choix  d’un steelbook cadre pour un dessin rond dans x-men) sont automatiquements exclus de ma liste même s’ils ont d’excellents points.

De la 10ème à 5ème place ce sont des produits quasiment parfait, juste un détail ne leur permet pas d’obtenir la note suprême. Les 5 premiers sont des chefs d’oeuvres.

10 – Pulp Fiction

Affiche original magnifique, la présence des logos d’age et l’artwork interne où le disque cache les acteurs font entrer ce steelbook à la dernière place de ce classement.

9 – Wolfman

Excellent l’embossage inversé sur le titre. Sans les informations aux versos il aurait pu être le boîtier de l’année.

8 – Redline

Premier non steelbook à rentrer dans le classement. Le fourreau à reflet argenté est superbe. Le reste du contenu avec jaquette différente est appréciable.

7 – Blackswan

Fourreau + digipack. L’idée était bonne et il serait passé dans le top 5 si le carton avait été fait en 3 volets et non simplement 2.

6 – Akira


Le facing est magnifique, hyper sobre sans aucune inscription. Le seul hic qui ne le propulse pas en première place est l’artwork interne mal choisi ; cadré au milieu.

5 – Priest

Premier du top 5, un produit parfait. J’aurai tout de même préféré l’affiche officiel ou Paul bettany est accroupi devant la ville plutôt que le trio de prêtre.

4 – Les editions warner steelbook (batman, blade runner, troy etc ….)

Le lot reçu de cette série est tout simplement une réussite totale, absence totale de logo, disque magnifique.

3 – Anna

J’adore tout simplement le contraste entre le recto et le verso. L’artwork interne est très habillement placé.

2 – Conan

Utilisation très habille du format cadre des récents steelbook(attention par contre à ne pas prendre cette technique pour une généralité). Le placement interne des disques ne caches pas du tout l’artwork interne. Produit excellent.

1 – Les Ghibli (arriettyLe Château ambulant, nausicaa …)

Et non ce n’est pas un steelbook. Le plus beau ou plutôt les plus beaux boîtiers de cette année sont pour moi les films d’animations ghibli. Parfaite sobriété avec il fallait oser une couleur unie par film. L’intérieur est tout aussi soigné avec des digifiles somptueux.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :