ACHAT – X-men le commencement deluxe steelbook

Un de mes films préféré de 2010 vient d’arriver dans son édition haut de gamme : X-men : Le commencement (first class) – Blu-ray Collector en édition limitee

Avant d’arriver au produit en lui même bon point pour amazon qui a fait un triple emballage du produit : papier kraft, puis emballage amazon commun et enfin emballage amazon pour envoi.

Deuxième steelbook magnifique dans la mouvance de Thor ( ICI) : bord en relief et titre embossé dans le métal. Ensuite nous avons les restes qualificatifs d’un bon produit de ce type : leaflet détachable et impression intérieure.

Petit fail de mon coté lors déballage, je pensai que le livret était collé au boîtier métal car la colle fugitive utilisé était vraiment forte et j’ai eu peur d’arracher la couverture.

Finalement le livret, qui est bien plus qu’un livret car couverture rigide et contenu de 40 pages, contient un lot d’image avant/après sur les décors. Bien sympathique bien que le contenu rédactionnel soit inexistant.

Bémol sur les cadrages de ce livret, les images d’intro et de fin sont méchamment tronqué ; perdant tout son intérêt(surtout coté magneto).

Impression des disques correct, vraiment dommage que les bonus exclusifs soit sur un DVD.

Ce dernier à d’ailleurs un menu hideux, contenant 3 programmes de 13 minutes environ

Je pensais que cela serait mieux pour le blu-ray et finalement après un premier X en 3D translucide assez réussi, nous avons pour ce menu une succession de passage du film avec un effet damier ridicule, spoilant les plus belles scènes du film. Après avoir vu un tel menu autant s’en passer et avoir uniquement un pop-up ?

Malgré ce dernier point X-men : Le commencement (first class) – Blu-ray Collector en édition limitee reste très bon produit avec un steelbook de qualité et un film évidemment génial : bravo Matthew Vaughn !

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :