ULTRA BLU-RAY : Le Roi Arthur

Mon premier ultra blu-ray 4K : Le roi Arthur

Je sais ….. je sais …. j’avais dit que (…) donc deux points :

  • je ne fais plus mes photos de déballage de blu-ray sur le blog mais sur facebook en album, mais c’est une première celui là avec le mix steelbook/4K donc il a les honneurs d’un article
  • J’ai pesté contre la 4K comme un malade dans mon billet d’humeur, mais sur ce produit ce n’est pas ce disque que je cherchais.

4K Ultra blu-ray +Blu-ray 3D + Blu-ray 2D + digital copy (beurk !!!) + CD audio de l’édition spéciale fnac. On peut dire que ce méga combo est bien rempli et pour un prix de 30 euros. A noté que c’est le même coût que le steelbook d’Alien Covenant mais que dans ce dernier il y a tout juste un blu-ray 2D, gros carton rouge pour 20th century Fox de ce coté là.

Vous souvenez vous des versos de vos VHS ? de jolis textes illustrés ….. Maintenant c’est pire qu’une notice d’autocuiseur ?

Le steelbook en lui-même est plus agréable à l’oeil.

Plein plein de disque donc pour cette édition. On remarque deux détails important sur le ultra HD blu-ray : d’une part il provient d’une édition anglaise car il y a les logos d’ages, et d’autre par l’imbroglio de dénomination sur ce format – 4KultraHD et ULTRAHD blu-ray . Bref du grand n’importe quoi.

Je n’ai pas vu encore à quoi ressemblait un menu de Ultra HD. Est ce incroyable ? je ne pense pas …. Sur celui du blu-ray c’est de l’icone, image fixe et belle musique.

 

Revenons à leurs termes, et ceci n’est pas spécifique à Warner.

  • Le mot Ultra HD blu-ray : c’est un peu trop fort le mot ultra, car que va t il se passer quand nous passerons au « 8k » ? du super-ultra-méga HD….
  • Le mot 4K : c’est une hérésie. Il n’y a pas de 4K sur ce support, tout autant qu’il n’y a pas de 2K sur la HD. Chèrs amis (idiot) du marketing, arrêtez d’employer ce terme !!!!!
    4k = 4096×2160
    ultraHD=3840×2160
    2K= 2048×1080
    HD=1920×1080

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :