Critique : LOGAN

Un film qui a de la griffe : Logan

Bien installé au Max linder, c’est partit pour la projection du troisième film dédié à Wolverine.

La bande annonce sur fond de musique THE CLASH nous avait bien excité, et le retour à la réalisation de James Mangold pour la seconde fois est de bonne augure tant « le combat de l’immortel » avait réussi à reconquérir le public avec le Spin Off dédié à ce X-men.

Le premier mot qui me vient après ce film : enfin. Enfin nous voici en face d’un vrai Wolverine : c’est violent, brutal et le charcutage à coups de griffe nous donne des effets à la limite du gore.

Mention très bien pour la jeune actrice Dafne Keen, alias X-23, qui est une bonne alter-ego à Logan. Voir un tel comportement jette de suite un point négatif sur les rôles des mutants adolescent dans le film Apocalypse, trop lisse et sans caractère.

Avec tous ces films X-men et donc les spin off, il reste par contre la difficulté de savoir où se situe chronologiquement ce Logan. Au vue de l’age du professeur X on ose imaginé une suite de la version futur corrigé dans Days of Future Past ; mais le coté pré apocalyptique me laisse dubitatif sur ce choix.

Hugh Jackman raccroche les Griffes de Logan après 17 ans de service, ce rôle lui a permis de devenir une célébrité planétaire. Il fini donc en apothéose, là où on souhaiterais en voir plus comme celui-là.

Logan est donc le meilleur Wolverine, il se place même dans le top des films X-men avec First Class.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :