MATOS : Drone Skyhunter RC


Qu’est ce que ça vaut un drone camera à 50 euros ? JIE-STAR Skyhunter

Etant en vacances je souhaitais me divertir un peu avec un drone qui ne soit pas une miniature, qui possède une caméra et non plus sans dépenser trop d’argent. J’ai donc profiter d’une offre eclair amazon pour récupérer ce SKYhunter modèle X8tw de chez JIE-STAR. Ce modèle n’existe plus sur le store mais son équivalent peut être trouvé chez la marque QUMOX ICI.

La boite en carton rigide fait bonne figure. Le matériel est bien protégé dans une mousse légère.

 

Premiere déconvenue sur la notice d’utilisation(plutot grande), celle ci est intégralement en allemand. Et ce n’est pas les reste de connaissances que j’ai de la langue de Goethe qui vont m’aider.

Tout ce que j’ai pu faire c’est scanné le QR code pour télécharger l’application compatible avec le drone

Une fois déballé voilà ce que l’on trouve :

  • le drone replié sur lui même
  • La manette/télécommande
  • L’adaptateur pour smartphone
  • Batterie
  • Un petit sachet contenant le chargeur(USB), quelques vis et pale de rechange.

A noté que j’ai trouvé une seconde batterie dans le drone. Logiquement la seconde batterie est utilisée pour la télécommande mais on peut donc substitué cette dernière par des piles et donc avoir deux batteries pour l’engin à 4 hélices.

Mais que vois je en fond de boite, une autre notice dans un format plus petit … en Anglais !!!! Ah le saint graal. Et en effet au vu de toutes les informations à retenir je suis très content de cette trouvaille.

Allez on dépli les hélices, on remarque qu’il n’y a aucune protection pour ces dernières. Pour l’enregistrement vidéo et photo, cela se fera directement et en temps réel par l’application(Le logement de la carte microSD étant scellé car ce n’est pas ce modèle que j’ai acheté).

Et c’est partit pour un premier test.

Ceci est un petit montage video des premiers vols. J’ai eu quelques soucis de stabilisation au début car lorsqu’on allume le drone, ce dernier se calibre en étant sur l’horizontal. L’ayant fait sur un terrain légèrement incliné, Il partait donc toujours dans une direction de manière assez directe.

Ensuite je me suis rendu compte que la manipulation par l’application n’est pas aisé. Cette dernière servira donc uniquement pour l’enregistrement vidéo, et il faut garder la manette pour le pilotage.

L’autonomie est assez courte, comptez environ une dizaine de minutes.

GROS POINT NOIR : à l’habitude chez nos amis chinois les termes techniques sont détournés et donc fait n’importe comment. Leur enregistrement soit disant en 720p(donc logiquement si nous suivons la norme = 1280×720) est en fait du 720×576. Mais comme il y a le chiffre 720 dans la résolution il le nomme ainsi.
On se retrouve donc avec du 576p et au format 4/3. Nous perdons donc deux fois la définition annoncée.

L’optique étant figé a l’appareil le moindre déplacement latéral engendre un effet de tangage.

En fin de vidéo les aberrations chromatiques sont dues à la fin de vie de la batterie.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :