CRÉATION : Des titres pour les tranches de steelbooks – 3ème essai et conclusion

Troisième essai sur les tranches, nouveau système.

Suite aux superbes rendu des créations de Raphael G. sur papier aimanté vu sur facebook je me suis lancé sur la même voie. Pour cela j’ai pris pour cet essai le papier magnétique de la marque Avery à moins de 10 euros les trois feuilles A4.

Au niveau design il y a plus de travaille que précédemment avec le papier transparent car il faut recréer toute la composition graphique. Sur certains cela peut être simple avec une couleur unie noir, mais si l’on souhaite aller plus loin dans le détail et prolongé le recto cela devient plus compliqué.

Pour l’impression cela ne passait pas dans l’imprimante jet d’encre à cassette(pour l’insertion du papier) car le « papier » est trop épais. Je n’ai pas d’insertion par le dessus sur cette imprimante, du coup j’ai utilisé une imprimante laser.

Pour Grimsby la prolongation du recto est parfaitement raccord, mais soucis colorimétrique. Du coups je reste sur du noir

Pour after earth j’ai testé une version qui reprends le métal de la face avant. Mais pas génial finalement alors noir du coup.

Sur Cendrillon y a pas beaucoup d’alternatif.

Deux essais également pour White House Down : le raccord est parfait avec le recto mais le titre noir est trop sombre. Donc je garde le fond noir et je referai une version tranche coloré et logo blanc.

Raccord parfait et obligatoire pour Iron Fists.

Là encore deux essais mais je garde la version noire.

Encore quelques ajustements pour la prochaine impression et le résultat sera parfait.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :