CRITIQUE : UnderWater

un genre d’Alien sous l’eau : UnderWater

Action immédiate, tout comme le film je commence par ce qui m’a le plus surpris la le film : ses 5 premieres minutes. Alors qu’habituellement dans ce genre de film « de monstres », nous avons une mise en situation de l ‘histoire, du contexte et des personnages. Ici rien de tout ça, on plonge directement dans l’action avec le tremblement de terre qui détruit la base sous marine, seules quelques brides de papier journaux vous explique le contexte pendant le générique. Et cette action va etre non stop pendant environ la moitié voir les deux tiers du film.

Après plusieurs années de retard sort donc enfin le nouveau film de William Eubank ( réalisateur de « the signal », de bonnes idées avec des erreurs de jeunesse-on attend trop le climax), et le gars a reussi à avoir un sacré budget de 80 millions de dollars. Avec tous ça nous avons le droit à un triplé d’acteur connu : Kristen Stewart(mode rasé blonde platine à l’image de son look actuel), Vincent Cassel(mais que fais je dans ce film ?) et T.J Miller(je place une punchline dés que je suis a l’écran car c’est mon style et c’est vite lassant). Pour le reste du budget nous avons le droit à un design trsè interessant : l’image est belle, les decors sont nombreux et les scaphandres ont une belle gueule de Bioshock

Les lovers de l’actrice seront aux anges quand on apprend par une pirouette scénariste que pour entrer dans les scaphandres il ne faut pas porter de pantalon. Pour le coté Ecolo-Friendly, toute cette histoire est parce que les forages c’est pas bien et donc la nature/mer se venge.

Au final les 1H30 de ce survival sous marin semblent cours sur la papier, mais comme la premiere partie introduction est zappé, le timing ne pose pas de problème. Le coté léché du design/photo m’a beaucoup plus, un peu moins coté creatures vu et revu.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :