MATOS : Drone XS809

Encore un drone à 50 euros : le XS809

L’évolution technologique des drones étant rapide, quand est il d’un produit toujours à 50 euros. Je me suis intéressé cette fois ci au modèle XS809

Pas de bol, le mien est arrivé cabossé, mais il vole très bien.

La télécommande du XS809, bien que perdant l’écran par rapport au skyhunter, ressemble plus à ce qui se fait actuellement sur les drones, avec un bouton direct pour décollage et atterrissage.

Plié / déplié.

Le système de batterie est bien pensé car ces dernières sont embarquées dans une coque qui s’emboîte à l’arrière de l’appareil,

Sont fournis également des protections pour les hélices, petit bonus non négligeable.

Sur ce modèle XS809 nous avons la possibilité de mettre une carte microsd, ce qui est un gros avantage car cela va permettre d’enregistrer directement le capteur du drone, sans souci de perte du signal vidéo.

En pratique il est toujours possible d’enregistrer le flux sur son smartphone, mais il sera limité comme sur le skyhunter à du 640×480, là où ce drone peut filmer en 1280×720.

Voici un résultat réel des capacités vidéos du drone, on est très loin des vidéos commerciales de ce produit. A noté que la fréquence d’enregistrement est au maximum à 20 images par secondes seulement. Que les fichiers sont enregistrés par bout de deux minutes.

La manipulation est plus facile qu’avec le skyhunter, il se stabilise beaucoup mieux et est « agréable » à piloter.

Je me suis retrouvé à 30 mètres du sol avec les batteries à plat, d’où la fin de vidéo. Heureusement que l’appareil est léger et s’est crashé dans l’herbe sans soucis. En tout cas aucun avertisseur sur le niveau de batterie faible.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :