ACHAT – Diamant sur canapé, Green zone, il était une fois dans l’ouest

Encore à fouiller des restes d’éditions steelbook dans les bacs TATI FNAC lors des opérations 3=2, pioche du jour : green zone, diamant sur canapé et il était une fois dans l’ouest.

À l’Ouest, rien de nouveau . Steelbook de il était une fois dans l’ouest, bien que je connaisse déjà l’intérieur grâce à Delphes@home qui me conseille de prendre la version allemande  (mais je n’aime pas la traduction au recto), j’ai été faible et le nombre d’exemplaire en métal diminuant => dans le caddie.

 Petite erreur d’indication technique (j’en ai déjà parlé il me semble ) visible sur la troisième photo : le format anamorphique n’existe pas sur blu-ray, contrairement au DVD ou TNT HD.

Bon je le savais, mais à ce point ! Impression bas de gamme sur des médias lowcost (la transparence du disque indique un faible taux de matière utilisé donc réflexion du laser amoindrit), pas d’impression intérieur,  et un grand pourquoi : le changement de police de caractère pour le titre.

Diamant sur canapé, il y a bien longtemps que ce blu-ray me tentait.  On nous refait le coup de l’anamorphosé dans les détails techniques

Ce qui est anamorphosé par contre c’est bien la tête d’Audrey Hepburn. La pauvre elle passe d’une tête normale sur la jaquette à une version bien étirée sur le fourreau ; le graphiste s’est pas foulé pour adapter la composition au format plus grand.

Voilà une bonne pièce de prise, dernier exemplaire d’une pile de boîtier plastique. Un petit regard dans le magasin pour voir si c’est un leaflet collé et je prends.

Green Zone reste dans la pioche des trois le plus beau coté packaging.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :