EVENEMENT – HIMYB AWARDS

Vendredi soir était LA soirée à ne pas louper pour tout blog parisien sur le cinéma : Les HIMYB Awards

Réunissant au club de l’étoile (récemment fréquenté avec la projection de peter gabriel 3D) pas moins de 130 blogueurs et éditeurs de films (SND, Orange, Disney, Wildside, Fox, Sony, Cartel etc … ) ; la team HIMYB nous concoctait une remise de prix cinéma un peu particulière.

Après un dernier  rush préparatif on a pu entré avec une vingtaine de minute de retard ; découvrant un somptueux cocktail arrosé de bière(bon du coup ce sera soda pour moi). Mais la grosse surprise venait surtout d’un livre tweet sur l’écran de cinéma. Ce dernier récupérant le hastag #himyb6 de la soirée. Tout cela géré par le site http://twitterfall.com/

« Milou » était là également pour une séance photo, histoire de changer de sujet entre deux amuses bouches.

3..2..1.. C’est parti pour la cérémonie avec une intro réalisé par Brice Duan , qui a confirmé le ton et l’ambiance de la cérémonie : le second degré.

Avant tout une présentation de l’équipe de HYMB : Fred, Nicolas,Brice,Yoann , Mylene et Alexa .

Puis c’est au tour de www.popcorn-project.com de venir nous faire découvrir leur concept : un vote sur leur site pour choisir un film à projeter + cocktail/débat autour de ce dernier. Bien sympa mais j’ai toujours pas compris la blague de PAF le pop-corn (en plus ils sont pas bon ces pop-corns la).

Pendant la cérémonie le livetweet était toujours actif, de quoi essayer de faire passer quelques messages (en cliquant sur les images vous devriez en voir quelques uns de @msg_sundvold). Les prix étaient remis aux représentants des distributeurs de chacun des films.

Y a du y avoir du stress lors du montage des vidéos pour les nominations car nombre de faute, que ce soit de grammaire ou de nom, était présente : Serge au lieu de Michel Hazanavicius, Kristen au lieu de Kirsten Dunst, des mots féminins mascularisées …

Quelques goodies était à récupérer : du très moche et quelques articles sympa. Certain blogueur n’ont d’ailleurs pas hésiter à utiliser le grand écran du live tweet pour troquer leurs gains. cinephilme.com les arborera fièrement sur scène.

Moisson de photo de Benjamin Gaessler de Wildside, évidement puisque le film Drive a raflé pas moins de 5 récompences.

On cloture la cérémonie par la montée de David Popineau de Disney qui nous présente le film projeté : John Carter ( critique à suivre )

Malgré certain couac de naissance, bravo à la team HIMYB pour cette première cérémonie des awards, un festival de bonne humeur  ….

One more thing : Nous sommes tous repartis avec un joli sac garni contenant notamment le blu-ray de Tintin. Et comme je l’ai déjà en 3D (ICI), je vais vous faire gagner cette semaine ce magnifique film (et les goodies qui vont avec)

 

EDIT : voici la vidéo

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :