COMPTE RENDU – Avant première Peter Gabriel new blood en 3D

C’est au luxueux Club de l’étoile qu’avait lieu hier la projection 3D en avant première du concert de Peter Gabriel : new blood

Salle de 180 places très confortables. Le concert était projeté non pas du blu-ray mais d’un DCP, soit une qualité de projection optimum. Le système 3D utilisé était actif, donc avec des lunettes préchargées.

N’étant pas un fan assidu de Peter Gabriel ( j’ai uniquement l’album real world live acheter il y a presque 15 ans), j’ai bien apprécié son concert et surtout l’orchestre qui joue à merveille. J’avoue avoir été assez bluffé par ce que j’ai vue (et entendu).
Le rendu 3D était impeccable, pas de ghosting, et donnait une vision nouvelle de ce que peut être un concert vu offlive. A ceux qui disent que l’on perd en luminosité avec la 3D, ce produit à été conçu(comme la plupart des produits 3D d’ailleurs) avec cette information. Lors d’un passage du concert en noir et blanc, on remarque bien en enlevant les lunettes que les images passent aux marrons et donc que la baisse de luminosité est pré compensé à la conception.

L’acoustique aidant, nous étions bel et bien à quelques moments plongés dans le spectacle.

Coté mauvaise critique : je citerais les inserts de plan 2D et SD sur le chef d’orchestre ainsi que la caméra baladeuse (2D et SD) dont Peter Gabriel s’amuse avec .Ces derniers représentent entre 2 et 5 % du programme, donc pas vraiment traumatisant. Un autre point de discorde lors du cocktail a été les ajouts d’effets 3D (dessin de note, lumière, rideau de sang) sur le concert, ceux ci ont été qualifié de bien, gadget ou inutile suivant les discussions.

La projection s’est donc terminé par un cocktail (désolé pour les mauvaises photos j’ai oublié mon appareil), échange d’informations entre le concert lui même et évidemment son type de projection.

On fini par un petit bug, le code reçu sur mon carton pour recevoir un extrait gratuit est tout simplement erroné, celui ci est bloqué sur les dates de péremption

Ce concert sera donc disponible en DVDBlu-rayblu-ray 3D, deluxe le 25 Octobre prochain.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :