BLU-RAY 3D : Tintin

Et bien non je ne suis pas allé à Auchan cherché le steelbook : Tintin édition 3D

Fourreau carton avec embossage sur le personnage de Tintin. Sticker vantant le nouveau de la 3D full HD, mais il n’y a rien de nouveau ici puisqu’aucun blu-ray à image splittée (demi résolution) n’est sorti dans le commerce actuellement. D’ailleurs dans les caractéristiques techniques de la vidéo on nous rajoute une bonne dose de spécificitée avec un encodage MVC 3D / Full résolution oeil droit et gauche.

Un poil déçu de ne pas trouvé de lenticulaire sur le fourreau carton, qui est rattrapé par le visuel choisi pour le recto que je préfère à celui de l’édition 2D uniquement. D’ailleurs c’est une raison (en plus de la 3D) pour laquelle je n’ai pas pris le steelbook (visible ici grace à blu-ray collec) : je n’aime pas le visuel face (et de surcroît la tranche sans titre). Le pourquoi du pas de titre : tout simplement que ce steelbook est choisi pour l’ensemble des pays rajoutant uniquement le titre en leaflet carton.

L’impression des deux disques est superbe et le menu jouant sur des cartes postales animées sur un globe terrestre est plutôt réussi.

Tintin en edition 3D est une belle claque visuel et une très bonne démo technique sur la poursuite dans la ville ; à savoir que je suis pour une 3D naturelle sans  jaillissements partout (qui fait trop m’as tu vu je t’en fout plein les mirettes avec ma 3D).

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :