LIVRE : L’histoire de Zelda

Enfin un livre digne de ce nom sur Zelda ? L’histoire de Zelda

 

j’avoue que j’attendais ce livre sur l’histoire de Zelda avec impatience. D’une part car je suis un gros fan de Zelda – 1/2/3 essentiellement – et d’autre part car j’ai été très déçu des précédents ouvrages ; à savoir Chronique de Zelda et Hyrule Historia

J’ai pris la  « master édition » avec le fourreau découpé et le petit flyer qui nous indique que c’est une édition limitée. A 10 euros de plus que la version standard juste pour ce maigre ajout, c’est un peu du foutage de gueule.

Je n’ai lu qu’une dizaine de pages pour le moment  et j’ai bondi sur la préface en voyant que l’auteur Oscar Lemaire a connu la série avec Link Awakening (et son jeu préféré Majora’s Mask si on se refaire à l’interview chez puissance Zelda). WTF !!!! Mais un jeunot sur une licence comme celle-ci. Il n’a donc malheureusement pour lui pas connu le frémissement des parties sur « legend of zelda ». Tout juste à t il peut être lancé une partie ou deux en émulant sur PC, et donc nous sommes loin des heures passés à explorer le monde ….. Et je ne parle même pas de Zelda 2.

Ensuite je m’égare sûrement car un passionné ne fait pas forcément un bon journaliste. Je lui laisse le bénéfice du doute, on en reparle en fin de lecture(bien que ses tournures de phrases sont un peu simpliste à première vue).

J’ai hâte de découvrir les coulisses de conception de ces oeuvres magistrales que sont ‘the legend of zelda », « adventure of link » et  » a link to the past ». Si e travail est le même que celui fait sur tomb raider ou metroid, j’en salive d’avance.

Pour compléter ma commande je me suis pris le mockup 30 de pix n’love. Il y a évidemment de la redite avec l’histoire de Zelda mais les quelques photos des jeux qui ont servi de base au jeu sont très appréciables.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :