JEU VIDEO : Saint Seiya Senki

Voici l’update HD (lol on est en plein dans les remastérisations) du jeu NES : saint seiya – la bataille du sanctuaire

Actualité chargée de saint seiya ces dernières années : myths cloth EX, Lost Canvas (critique à venir), Next Dimension (critique ICI) et le tout nouveau saint seiya omega … et maintenant Saint seiya sur PS3.

« Jeu (…) basé sur le chapitre du sanctuaire »  à savoir que la partie sanctuaire se déroule de l’épisode 1 à 73 (le premier jeu saint seiya NES) alors qu’ici nous avons les douzes maisons uniquement. « Fidèle au manga », hmmm Cassios qui arrive avant le taureau …. « musiques originales », ah oui elles sont tellement originales qu’à part le générique elles me sont inconnus (problème de droit comme dragon ball).

Je râle sur les textes du boîtier alors que de toute façon je ne vais pas le garder puisque c’est dans le steelbook offert que je vais ranger le jeu. Il faudra que l’on m’explique pourquoi Shaka (perso je m’en fout c’est mon digne) à été élu pour illustrer le dos ? Au vue des 12 maisons j’aurais choisi plutôt Athena.

Générique d’intro en CG. Je râle encore mais un beau dessin animé ça a plus de gueule (voir le dernier dragonball ultimate tenkaichi) pour l’ouverture d’un jeu.

Copyright 2011 … ben oui il en a mis du temps à arriver chez nous celui là ! Le menu est tout a fait correct.

Didactitiel proposé par pour se mettre en jambe et c’est parti pour la montée des marches avec une multitude de sous fifres que l’on balayent à coups de RyuSeiken ( oh pardon météore de pégase). Ca manque un peu de fluidité dans les déplacements mais c’est avec un plaisir nostalgique que je balance mon cosmos à tout va.

Un niveau terminé engrange des bonus pour améliorer son personnage.

Mélange de beat’em all (escalier) et de versus fight (maison avec les cloth d’or), ce saint seiya – la bataille du sanctuaire pourra paraître un peu répétitif pour les non fans de la série.

La phase de gameover est assez semblable a ce que l’on pouvait avoir sur PS2. Bon maintenant que le moteur de jeu est en place je pense qu’il faut s’attendre au chapitre asgard (fin 2012) et Poséidon (fin 2013). En attendant on se soulagera le porte monnaie avec des DLC de personnages.

A noter que ce jeu existe également en collector Cloth à 90 euros et Head gear à 125 euros.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :