JEU VIDEO : Saint Seiya – Brave Soldiers

saint seiya brave soldiers ps3 (1)

C’est pas souvent que l’on déballe du jeu vidéo ici : Saint Seiya Brave Soldiers

saint seiya brave soldiers ps3 (3) saint seiya brave soldiers ps3 (2)

Pas de steelbook cette fois ci pour ce saint seiya. Dommage car celui de la bataille du sanctuaire etait plutot jolie(voir ICI le bel article de l’époque).

saint seiya brave soldiers ps3 (6) saint seiya brave soldiers ps3 (5)saint seiya brave soldiers ps3 (4)

Ouah quelle introduction ! Une cinamatique animé comme à la grande période des budokai sur PS2. Un vrai régal pour les yeux.

saint seiya brave soldiers ps3 (8) saint seiya brave soldiers ps3 (7)

Je plonge directement dans le mode histoire. Quelques images pour illustrer l’aventure, c’est plutôt moyen mais ça ravive des souvenirs. Adieu la phase beat em all sur la phase des marches du premier saint seiya ; c’est bien dommage car elle ajoutait une grande profondeur de jeu et surtout une découverte du sanctuaire réjouissante.

saint seiya brave soldiers ps3 (10) saint seiya brave soldiers ps3 (9)

On enchaîne donc 1 vs 1 dans des décors qui rappelle étrangement ceux déjà vu. La maniabilité à été amélioré et le cell shading presque parfait sur les gros plan. Par contre les personnages manquent encore de polygones. On combat de nouveau en 2 round gagnant, ce que je trouve particulièrement stupide en mode histoire ….

saint seiya brave soldiers ps3 (16) saint seiya brave soldiers ps3 (15)

…. et en plus des deux rounds, un second combat est à ajouté pour chaque maison à passer. Cela permet de passer sur une autre phase de combat pour certain, mais une jonction plus harmonieuse aurait été appréciable.

Au premier abord ce saint seiya brave soldiers ressemble à un énorme DLC de sanctuary battle, avec la partie beat em all en moins (Ouinh!!!!). Bon, mais comme je suis fan je vais récoltéer quelques petits trophées sur celui là tout de même.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :