ACHAT/EVENEMENT – Manga et leurs dédicaces du Japan Expo

Unique exposition à laquelle je me rends, édition fructueuse de rencontre pour cette Japan Expo 2011 . Aucune photo de cosplay dans cet article, d’autres le font beaucoup mieux que moi et il y a un panel plus ou moins beau à voir sur cosplayforum.

Avant de parler dédicaces et achat un petit détour vers les jeux vidéos en avant première, à savoir saint seiya  » senki » la bataille du sanctuaire ( dont j’avais parler ICI ) et dragon ball ultimate tenkaichi (celui là c ‘est par ICI). Japan expo ou pas, de toute façon quand on est fan on achetera tout de même. La prise en main sur dragon ball m’a sembler brouillon (logique pas vraiment le temps de leprendre en main) et  un temps de chargement incroyable long( mais c’est une beta).

J’ai lamentablement loupé ma photo de Saga avec sa cloth version EX, on se rattrappe avec la photo des cloth v1 en m’apercevant que la couleur de Shun est affreuse.

Dernier point avant les achats, un encouragement pour  raconte moi un manga sur le site www.r-mum.fr qui ont fait un excellent travail graphique pour obtenir un manga animé.

Certes le travail de comédien et leur stand était un peu pauvre, mais les gags lourds sont là et j’avoue avoir pris un certains plaisir à voir leur vidéo.

L’histoire de Mario aux editions Pix’n love était donc présent en avant première au japan expo. L’occasion de faire dédicacé le pavé par son auteur William Audureau.

Dédicace également par Florent Georges dont j’avais oublier de prendre l’histoire de nintendo (billet ICI) pour le faire signer.

2 ans de travail d’après l’auteur, il n’en faut pas moins pour sortir plus de 400 pages (c’est pour celà que je parlais de pavé) riche en information.

Je ne pensais pas que l’on pouvait par exemple écrire autant sur le film Mario bros ; représentation cinématographique très loin de l’univers du plombier mais que j’avoue avoir aimé à l’époque de sa sortie.

Un détour chez OUAT comics pour rencontrer Wawane (merci pour le coups de main sur WOV ) et Dgédgé (tu pouvais pas rester le dimanche ?). Bonjour au passage à Calamity Lynn dont je découvre l’excellent travail.

Mais si il est bien ton Aphrodite Wawane !!! En tout cas je l’aime bien.

Deux styles différents réunis dans un même format A5. Contrairement à beaucoup de parution amateur, sur ces deux histoires les cases ne regorgent pas de bulles textes : je me souviens du sentai school où les textes devenaient très lourd par rapport aux images …. surement du à notre bonne vieille influence de la bande dessinée Belge.

On change complètement de registre avec du fan-service Dragon ball : DB multiverse

Dessiner par très certainement le meilleur reproducteur du style Toriyama en France, Gogeta jr ; ce manga retrace la possibilité d’un tournoi entre les divers univers possible de dragon ball (il fallait le trouver ce scénario coups de chapeau Salagir). J’avais déjà beaucoup lu le manga en ligne mais la retranscription papier est tout de même plus agréable pour la lecture.

Mais qui vois je sur le Stand DB multiverse : Eric Legrand.

Il me fallait plus qu’un écrit pour cette voix qui a « bercer » mes oreilles d’adolescents, c’est pour celà que je lui est demandé une dedicace vocale. Merci.

La classe totale, l’équipe de ce fan-service va même jusqu’a sorti un artbook de leur oeuvre : grand respect.

Tout est passé en revue : qui fait quoi, decors, univers, personnages,  illustrations, évolutions  ….. Bravo

Un tel travail se devait d’être dédicacé par les deux grands noms de cette parution que sont Salagir et Gogeta JR.

Bonne continuation et je compte sur vous pour sortir la suite au format papier.

Un dernier tour sur le stand Amilova pour d’une part récupérer les dédicaces ci dessus, et d’autres pour acheter d’autres oeuvres forts sympathiques.

Tout  d’abord Amilova avec un bel effort sur la présentation cartonné type bande dessiné. Un petit bémol pour les couvertures qui font très années 80, mais c’est peut etre voulu.

Le Bump, sûrement un sosie de Jump (la pré-publication Japonaise) avec un regoupement/extrait de divers auteur. Je n’accroche pas au principe, tout comme  à l’échelle professionelAkiba manga.

Et enfin Borders Black Hole qui s’annonce très très bien.

J’ai loupé la présence de Ouv’ d’Ocean Chapter (je peux venir que le dimanche) mais celà ma permis de recontrer Troyb et BigFire : deux avatars très présent dans l’univers du manga amateur.

On fini en beauté (dans tous les sens du terme). Ce livre Cosplay évidemment je l’avais déjà (voir ICI) mais il me manquait sa dédicace.

Chose faite sur le stand mangacafé où j’ai put donc rencontrer la charmante Suok, en tenue de Jessica Rabbit.

Petit rappel pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien de mon achat ; que son livre sur le cosplay est magnifique et qu’il serait dommage de ne pas posséder son propre exemplaire : c’est moins de 24 euros

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :