ACHAT – cosplay le livre

J’attendais de voir réellement quelques pages  en magasin mais impossible de le trouver à la FNAC ou CULTURA. C’est donc encore une fois sur amazon que j’ai pris le livre d’Eugénie Chidlin : COSPLAY

Dans ce recueil de photo nous aurons le droit uniquement à du beau, du très beau : chaque mise en scène a été travaillé avec soins, les modèles sont toutes très belles et les costumes éblouissants de réalisme.
La photographie d’Andy Julia est vraiment remarquable, soignant la lumière avec brio.

La mise en page est également très graphique, ce qui donne donc à cet ouvrage un aspect « beau livre » ;  ne manque plus qu’un hardcover qui aurait un plus pour un livre classé dans cette catégorie.
Deuxième petit bémol à mon gout et toujours sur la couverture : elle ne reflete pas assez la qualité du travail/photo du contenu. C’est d’ailleurs à cause de ce point que j’ai mis un peu de temps à me décider de l’acheter(et que je souhaitais voir le contenu avant d’acheter)

A noter qu’il n’y a aucun cosplayeur masculin,  choix éditoriale expliqué dans la préface. Ce qui n’est pas pour déplaire car le thème reste tout de même le glamour et la beauté.

Livre donc très reussi que je conseille même à ceux qui ne connaissent pas cet univers.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :