ACHAT – l’histoire de nintendo

Mes lacunes sur l’entreprise Nintendo vont pouvoir être corrigé grâce à l’achat du pack tome 1 à 3 dispo chez pix n’ love, car amazon ne possède toujours pas le dernier tome en date. Revu rapide de ces trois volumes ….

Avant d’attaquer le premier tome voici une impression globale à reception du pack : « quel boulot!!!!« , « c’est du lourd!!!« .
Avec en plus un petit mot personnalisé sur post it sur le premier tome : quelle délicatesse !!!! L’aspect générale est très bien fini : papier glacé et protège cahier(celà me rappel mes années écoliers mais c’est une excellente initiative)

Le tome 1 reste la partie la plus obscure de Nintendo, bien que sachant que cette société était à la base un fabricant de carte à jouer, sa diversification au fil des années m’était inconnue.

Encore une fois je suis impressionné par le nombre de photo et de texte que Florent Gorges à put sortir pour nous offrir ce condensé d’information ; on est pas loin du musée.

Florent à découvert Nintendo par les Game&Watch, c’est un peu pareil pour moi. Ce tome 2 est donc une mine de souvenir pour tous ceux qui ont passé des heures derrière ces écrans à cristaux liquides

Donkey Kong, octopuss, popeye, parachute pour commencer …. et surtout le must, Mario Bros version Crystal, je me souviens encore de l’achat de ce game&watch (400 frs si ma mémoire est bonne) avant de partir en colonie de vacance. Ce jeu est impressionnant de créativité : avec peu d’élément affichable Nintendo à réussi à créé des niveaux variés et très prenants.

Et on fini par mon dernier Game&Watch :  Zelda. J’étais très inquiet sur ce dernier car à cet époque je jouai depuis longtemps à ce jeu sur console et quelle surprise de trouver un jeu d’aventure à plusieurs dongeons sur un simple jeu LCD.

Ce tome ravive donc plein de souvenir et de découverte sur des produits que je ne connaissais pas.

Et le dernier tome (qui s’arrache à priori au vue de cet article sur le blog de pix n’ love) que je n’ai que feuilleté mais qui semble promis à de bon moment de lecture

Le club Nintendo : quelle aventure !!!! Ce chapitre n’a pas été oublié et heureusement car ce journal était toujours très attendu (bien qu’a les relire c’est à mourir de rire de contenu rédactionnel)

Quel arnaque ce robot !!!! et dire que j’ai eu la version à 1790 frs avec le bundle complet. Je n’ai pas encore regarder toutes les pages mais je pense que tous les accessoires acheter à l’époque doivent être répertorié ici : la manette NES advantage(le must du controlleur sur cette console) ou encore le powerglove (RE arnaque acheter 700 frs et revendu au même prix).

J’attendrais patiemment la suite sur la super NES et la/le(méga débat) gameboy ……… et après je stop car ce n’est plus mon aventure la N64, wii et autre DS(lite, fat, i, 3D ….)

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :