ACHAT – La bible Nintendo / Famicom


J’avais fait l’impasse au début sur cette bible Nintendo car je m’étais focalisé plutôt sur l’histoire avec les tomes 1/2/3 . J’aurais du rester sur ma première idée …

Le produit est bien fini, la matière utilisé pour le fourreau est en tout point identique à celui que l’on pouvait trouvé pour les cartouches NES.

Et le petit post it MADNES est tout mignon (pauvre gars qui a dut écrire sur tous ces post it).

Les 50 premières pages sont consacrés à un historique (finalement assez bref ), donc gros doublon avec le tome 3 de l’histoire de nintendo . A croire que ces deux livres ne sont finalement pas complémentaires puisque les informations de l’un recoupent ceux de l’autre.

Ensuite arrive les « tests », enfin plutôt un résumé minimaliste pour lequel je rejoins COCOLE dans son avis à savoir que certains titres ne méritaient qu’une ligne alors que d’autre plusieurs pages.

Il est triste de ne pas avoir plus d’informations sur des jeux comme ZELDA, MARIO, MEGAMAN, METROID, SIMON’S QUEST,  …… (j’en oublie plein).

On a l’impression de ce retrouvé avec un catalogue plutôt qu’une bible. En témoigne cette image où l’on retrouve en fin d’ouvrage un listing à cocher avec les jeux que l’on possède en loose ou complet.

Ceci me conforte dans l’idée que ce livre est ciblé tout de meme sur les collectionneurs de jeu NES qui souhaitent récupéré les informations sur leur titre maquants.

Et ce n’est pas les quelques planches de publicité de l’époque qui vont ravivés mon émoi sur ce bouquin.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :