EVENEMENT : Le rendez-vous SND

Pas le temps de se reposer des HIMYB que l’on retourne au superbe club de l’étoile : le rendez-vous SND

SND groupe M6 fait partit d’un des nombreux distributeurs de films Français et il avait convié environ 80 blogueurs pour dévoilé leur line up cinéma 2012.

En Charmante hotesse Margaut nous a accueilli avec grand sourire. Il y avait bien un livetweet avec le hashtag #rdvsnd mais non retransmis sur écran.

Après une très bonne introduction de Christophe Courtois (directeur de la distribution) sur le pourquoi/comment/aquoiçasert un distributeur est venu la projection des tant attendu bandes annonces.

Présenté par Sébastien Careil ; des films présentés j’ai surtout retenu 3 titres (comme 95% des blogueurs mâles de la salle) : The raid, Loopers et The impossible.

The raid / Serbuan maut, on n’en retiendra peut etre pas son synopsis (tuer le boss en haut de l’immeuble qui fait très donkey kong), ni ses dialogues (l’extrait de 3 minutes était compréhensible par 100% de la population mondiale : AI, PO, TA, COUA, OU, PAF, GRR) mais c’est dans la chorégraphie des combats dans un espace restreints (couloir, apparetement, escalier) que tout le charme du film repose. On aura peut être malheuresement pas la possibilité de le voir en salle si celui ci est classé moins de 16 ans par le CNC (ça fera un bon winner DTV pour les prochains HIMYB Awards 2013 sinon).

Un peu plus d’intellect dans la suite avec Loopers ; film de science fiction dans lequel Joe (Jospeh Gordon – Lewitt) à pour mission  – à notre époque – de tuer des hommes envoyés du futur …. un divertissement pour Joe jusqu’au jour où celui qui apparaît devant lui n’est autre que le terminator lui-même (plus vieux évidemment, et jouer par Bruce Willis). La suite c’est mystère …. mais il y a de l’action. Une bonne histoire de time traveller qui m’a mis en appétit.

Pour finir The Impossible avec Ewan McGregor et Naomi Watts, l’histoire vrai d’un couple et leurs enfants pendant la tragédie du Tsunami de 2004 à Phuket. Oublions tout de suite les quelques minutes de Here After / Au-delà de Clint Eastwood (pourtant je t’aime bien mais là il est pas bon celui là) qui étaient déjà émouvantes (y a que ce passage que j’ai aimé du film) ;  ici nous avons du très grand, du très attachant, du très bouleversant.

Passé ce Line-Up, plusieurs débats ont été abordé : Titre VO/VF, piratage, Doublage, Twilight et son titre à rallonge etc … Sur ce dernier point c’est twilight-vef-france qui pioche l’info en montrant que jamais il n’avait été décidé de faire un chapitre 5 (je clôt rapidement le point car moi et Twilight ……….)

Et on fini par un sympathique Coktail (ah, moins bien garni que celui du HIMYB) pour échanger quelques humeurs et réjouissance sur par exemple un film haut en critique de chez SND : ghost rider 2.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :