AVANT-PREMIERE : En famille

Hier s’est déroulé l’avant première pour la mini-série de l’été, remplaçante de scène de ménage : en famille

C’est dans les locaux d’M6 que s’est déroulé la présentation, ils ont d’ailleurs une salle de projection plutôt sympathique (j’veux la meme à la maison).

Nous avons donc pu voir le premier épisode, celui qui commencera la série le 25 Juin à 20h05. Durée : une vingtaine de minutes découpés en court sketch ; le format 26 minutes serait il mort ?

Passez les premières minutes où on essaye de comprendre qui est qui et les relations dans la famille ; on peut commencer à apprécier les sketchs/gags.

Oui car ce n’est pas évident de rencontrer trois générations ; avec les grands-parents Jacques et Brigitte , qui ont deux filles, dont l’une à deux ados et l’autre deux bébés jumeaux. Sur cette dernière vient ce greffer un mari gentil mais pas forcement à l’aise dans ce cocon familial. Les situations, bien que semblant sortir d’histoire connu (bébé qui bave, les vieux excentriques, les djeun’s incompris, les tabous sexuels …), sont( et doivent s’) imbriqués dans une continuité, ce qui permet d’avoir un ensemble plus homogène que scène de ménage.

L’ensemble des acteurs de la série étaient présent, l’occasion de pouvoir leur poser quelques questions sur leurs parcours et la convivialité hors tournage. Mention spéciale pour la question (qui en est devenu un hastag #20:05 ) posé par Morgane Enselme(remember secret story) dont je pose uniquement son epic fail en autodérision ICI.

Fin de l’opération avec un charmant cocktail (bien plus réussi que celui de la lineup SND; sorry, c’est le même groupe mais bon ). Quelques coupes de champagne  partagés avec Zoliobi autour de délicieux amuses bouches.

EDIT : Photo supprimée

Etant plus technique que people , j‘ai terminé la soirée sur un échange avec Alain Kappauf de Kabo produtions,  société produisant scène de ménage et donc en famille. La question me remuant les méninges depuis la projection : comment gérer le quota des personnages et leurs popularités des uns par rapport aux autres (Sachant que Kader (interprété par Tarek Boudali) a déjà fait sensation lors de la soirée) ? Les 153 épisodes ont été justement montés pour avoir une homogénéité des temps d’acteurs et aucune retouche ne sera faite pour favoriser un rôle grandissant (finalement les états unis et leur marketing sont encore loin) au fil des diffusions.

Après le succès mitigé de la mini série Soda de l’année dernière, M6 trouve ici avec en famille un divertissement beaucoup plus populaire.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :