BLU-RAY : Singin’ in the rain – 60th anniversary edition

Edition anniversaire du bonheur de la pluie : Singin’ in the rain

Tout comme Ben-Hur, autant en emporte le vent , casablanca ou le magicien d’oz , les américains héritent d’une très belle édition anniversaire. De notre coté c’est toujours le format réduit que nous récoltons et Chantons sous la pluie ne déroge pas à cette règle puisque c’est un Tin Box / steelbook qui sortira bientôt chez nous. Cette édition est limité à 75 000 exemplaires.

Slip-cover comme sur les steelbook PS3, le coffret renferme : un digipack, des tickets, un livret et un parapluie !

Justement ce parapluie typé édition anniversaire de Singin’ in the rain. Goodies à mes yeux parfaitement inutile et j’aurais préféré grandement un cd de la bande originale. Bon je le sortirai tout de même à l’occasion d’une belle pluie d’été. Le parapluie n’est même pas un réplica du film mais basé sur le collector.

Des fac-similés représentant des tickets d’époque

Le livre mémoire avec couverture cartonné qui se retrouvera très certainement très appauvrit lors du passage à l’édition française. Je me souviens encore de la mauvaise surprise du magicien d’OZ, remember ICI.

Le digipack qui n’en est pas vraiment un puisque là où un vrai est un cartonnage plié sur lui même (ce qui évite un  imprimé recto/verso sauf sur tranche interne), ici nous avons un vrai recto verso. Mais ce dernier, avec justement une double épaisseur au niveau des articulations, se referme assez mal.

Gros souci de colorimétrie sur le blu-ray qui possède une teinte magenta flagrante.

L’impression des disques présentés sur la boite n’est pas identique au contenu, il manque en effet les parapluies. C’est un détail à coté de ce que l’on a pu voir sur le digibook de le bon, la brute et le truand (ICI). Le menu est une simple image fixe, et intégralement en français jusque dans son titre de film.

Comédie musical par excellence, et pour un coffret anniversaire, je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir le cd audio du film dans le coffret. Ce sera aussi le cas pour la version française, qui quand à elle, ne possédera pas le dvd de bonus.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :