ACHAT – Ben-Hur collector blu-ray

Arrivé il y a plus de 15 jours, voici le déballage de l’édition US d’un des plus grand film de tous les temps : Ben-Hur

Beau coffret en série pas vraiment si limité que ça : 125 000 exemplaires. On retrouve le mastodonte Ben-Hur avec ces 3 Blu-ray dont deux spécifiques pour le film : 3h40 au compteur.

Le fourreau semble destiné à être éliminé tant la boite arbore une illustration dantesque. Une fois ouverte une délicate attention est portée pour sortir l’artbook avec une lanière en tissu.

 

L’artbook dans son grand format (vis à vis de la version française) est très agréable, mélangeant croquis, photo, article d’époque et interview.

La seconde pièce maîtresse de ce coffret en dehors du film est le replica du journal de bord de Charlton Heston. Toute la production jour après jour y est décortiquée avec pour agrément des tickets, photos et autres inserts. Bien évidemment uniquement en Anglais.

Digipack 3 volets pour finir ce déballage, avec une sérigraphie des disques en noir  profond brillant du plus bel effet : on peut faire simple tout en étant jolie.

Un peu à l’image de l’impression des blu-rays, le menu est simple mais clair et bien agencé ; et là où je parle de spoiler sur le menu, celui ci ne dévoile que des parties de la course de char(à croire que le film ne se résume qu’a cela puisque reprit partout pour illustrer le film), donc rien n’est dévoiler ici.

Coté image c’est à tomber par terre, je renvoi vers la précommande pour les détails (ICI) mais je ne peux que dire bravo à cette restauration fabuleuse qui aura coûté selon les dires de warner pas moins de 1 million de dollars (source).

Coté bonus le sous tirage français est bien présent, par contre à croire que tout le budget de restauration est passé dans le film de 1959, car celui de 1929 est en SD avec une qualité d’image difficile à regarder.

Au final cette édition US de Ben-Hur est très réussi, vendu 5 euros de plus que la version française qui perd elle le réplica du journal de bord (trop long à traduire je suppose) ; gagnant uniquement un cd-audio 5 titres et le film en version DVD.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :