BLU-RAY – le magicien d’Oz collector

Pour l’instant les soldes cotés film ne se résume qu’à ce titre collector trouvé au fond d’un bac tati de la fnac : le magicien d’oz

Je suis tout de même très content de cette trouvaille puisque aujourd’hui quasiment seule l’édition simple disque existe à la vente. Le leaflet que je vais heureusement supprimer (et avoir un dos vert + logo) est bourré de mini faute d’appréciation : certain texte sont le noir de l’image, on nous parle de version améliorée plutôt que restaurée (on a l’impression de voir du george lucas si on parle d’amélioration) ou encore de bonus dont on nous dit qu’il y a « au moins 4 heures » (p’tete plus, p’tete moins aurait il fallu rajouter) en durée.

Dans ce fourreau carton (épais) nous trouvons un digipack ainsi qu’un autre fourreau à volets pour les bonus.

Quand j’ai ouvert les bonus on voit un tas de paperasse entasser un peu n’importe comment:  « Fait rentrer les bonus Régis, y a encore de la place ». A l’instar de la version Française de Ben-Hur, tout a été réduit par rapport à l’édition Us que finalement je regrette de ne pas avoir pris à sa sortie.

Cd audio et ticket de cinéma d' »origine » pour l’avant première .

Carte regroupant les affiches de l’époque et leur format. Série de photo à profusion.

Lot de 3 replicas, j’ai pas tout compris.

La plus grosse farce du coffret. Le livret indique sur sa couverture LIVRE CARTONNE alors qu’il est tout au mieux en papier glacé. Cette énorme erreur est du au fait que ce livre était bien cartonné dans sa version US mais que le passage de l’autre coté de l’atlantique avec son format plus petit à supprimer le type de papier/carton utilisé …. par contre ils ont gardé et traduit le type du livret. Un mot : ridicule .

Mais il y a encore pire avec la fnac qui se ridiculise encore plus. En effet ils ont ajouté leur fameux livret exclusif ; mais ils ont gardé le facing de l’autre livret en déformant le fond et en gardant le fameux LIVRE CARTONNE.

Pour le digipack c’est beaucoup mieux, il est clair avec toutes les informations sur les bonus indiqués sur les extrémités.

L’intérieur est tout aussi réussi avec, bien que les pages soient blanches, les tranches sont imprimés ( n’est ce pas cheap Potemkine Mélancholia (tu vas y avoir le droit pour quelque temps)) . Menu lui n’est que pop up et textuel.

La qualité vidéo du film, bien que restauré laisse traîner quelques traces de temps en temps. Attention au allergique du grain film, celui ci en est truffé. Il faudra que je regarde le bonus sur le travail de restauration. A part ces quelques traces sur le master (on est loin de la qualité de autant en emporte le vent) on a tout de même le droit au vu de la vétusté du film à un regard plutôt agréable.

Je pense n’avoir vu ce film qu’une fois à la télévision et mes souvenirs sont effacés.

j’oubliais il  a aussi une digitale copie made inwarner inclus : c’est à dire compatible uniquement PC (wmv) et en plus périmé (validité jusqu’en mai 2010 )….

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :