ARTICLE : fr4me media

fr4me scanavo oblivion (3)

Seconde lecture sur le nouveau boîtier de scanavo : le fr4me media

fr4me scanavo oblivion (4)fr4me scanavo oblivion (5)

Merci à scanavo de m’avoir envoyé pour test le boîtier d’oblivion au format Fr4me, le film par qui tout a commencé. Nous allons voir ainsi les dessous du concept qui a malgré lui dérapé sur MMM2.

On note déjà une évolution sur MMM2 (ICI) car sur cette édition d’oblivion le papier n’avait pas le coté glossy. Ce dernier, d’après la firme danoise, sera toujours de mise maintenant.

fr4me scanavo oblivion (7)fr4me scanavo oblivion (6)

La première ouverture semble commune et on retrouve les deux artwork : l’un vertical et l’autre horizontal. Mais pourquoi donc ces deux aspcets ?

fr4me scanavo oblivion (9)fr4me scanavo oblivion (8)

Voici un des éléments manquants et essentiels qu’il n’y avait pas dans MMM2 : le flyer d’explication. Qui dit Fr4me / Frame , dit cadre, et le concept de ce boîtier est de se comporter comme un cadre photo. D’où le système d’ouverture que j’ai trouvé grossier dans un premier temps qui sert aussi d’un meilleur maintien en position horizontale.

fr4me scanavo oblivion (10)fr4me scanavo oblivion (11)

J’ai donc démonté mon boîtier pour voir le vrai rendu final.

fr4me scanavo oblivion (12)fr4me scanavo oblivion (13)

A la différence de l’illustration du flyer, j’ai opté pour le choix du visuel vertical au recto pour garder le logo blu-ray en haut. Surprise, le rendu est finalement plutôt réussi et donne un aspect propre à l’ensemble.

fr4me scanavo oblivion (14)fr4me scanavo oblivion (15)

Première réunion de famille de Oblivion et MMM2 dans leur robe Fr4me. C’est là que je me rends compte en utilisant plutôt mon visuel pour le format vertical plutôt que celui fournit (un seul minion) qu’il faudra que l’éditeur du film fasse très attention au choix des images. Oui car bien qu’il n’y ai pas de titre sur ces artwork il faut un visuel représentatif pour le recto. J’ai laissé volontairement les boîtiers fermés car une fois ouvert on retrouve les visuels d’origine (dos texte et titre + bandeau) qui ne sont pas du meilleur goût.

fr4me scanavo oblivion (16)fr4me scanavo oblivion (17)

Autre photo de famille scanavo avec le boîtier steelbook et le boitier fr4me.

Cette seconde lecture, vu avec Oblivion, donne un meilleur rendu que ce que l’on a put voir avec notre MMM2. Le concept de cadre photo à personnaliser donne un rendu épuré et graphiquement très apréciable si les tous les ingrédients sont réunis.

Les éditeurs devront donc prendre soin de leur emballage pour le produit fr4me ai une réussite : un choix d’artwork vertical et horizontal recherché et doublé pour avoir un produit aussi beau intérieur qu’extérieur(au pire un flyer pour ne pas avoir les infos textuels), une couleur de cadre en parfaite adéquation avec le film, la présence du titre sur le coté biseauté.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :