PRECOMMANDE : Ralph Baer – Mémoires du père des jeux vidéo

Bien qu’en vacance, je garde toujours un oeil sur les dernières précommandes des editions pix n’ love : Ralph Baer – Mémoires du père des jeux vidéo.

C’est William Audureau, le génial auteur de l’histoire de mario qui s’occupe de l adaptation / traduction , un gage de qualité.

Evidemment dans ce genre de précommande je me suis précipité sur la version deluxe de la biographie, qui comporte 16 pages de croquis supplémentaires ainsi qu’une couverture rigide.

Fidèle à leur ligne directrice de nous faire découvrir les personnalités du monde des jeux vidéos, les editions pix n’ love nous livrent ici un livre sur l’homme qui à inventé le sens même du jeu vidéo : Ralph Baer

synopsis officiel : Nous sommes en 1966,  alors qu’il attend son bus, Ralph Baer, un ingénieur en électronique militaire s’ennuie. Pour passer le temps, il griffonne sur un bout de papier le schéma de la toute première console de jeu vidéo : la Brown Box !

Cet homme est le père de toute une industrie. De la genèse des premiers jeux à d’énormes succès commerciaux (Simon), Ralph a accompagné pendant vingt ans ce marché, émaillant son histoire de concepts avant-gardistes inédits (l’ancêtre de Kinect, sur Atari !) ou d’idées exceptionnelles qui marquent encore aujourd’hui nos jeux vidéo.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :