MANGA : La vie de Steve Jobs et Hakaiju 7

Monstre hideux et monstre d’intelligence : La vie de Steve Jobs et Hakaiju 7

Pour ceux qui ont la flemme de lire l’excellent pavé sur la biographie de Steve Jobs, voici la version simplifiée et édulcorée façon manga ; oui car il n’y a quasiment rien sur l’aspect familiale (pré naissance et relation avec sa soeur Mona Simpson) et la partie NeXt est zappée en 4 pages. La vie de Steve Jobs est dessiné par le collectif inconnu Kenichi Iwamoto , Ayamme Kitsunezuka, Uzuki qui nous offre un design passe partout mais techniquement assez fidèle au personnage. Malgré tout pour tout fan du personnage mégalomane il est assez agréable à lire rapidement et le dynamisme du manga en ajoute beaucoup sur les présentations et autres keynotes. Couverture cartonné et argent à chaud, produit de grande qualité.

On a pas fini d’en entendre parler de steve jobs car après sa biographie et son manga , on retrouvera bientôt Ashton Kutcher dans le rôle du patron d’apple. En attendant ce film je m’en suis commandé un autre qui relate une partie du destin de Steve Jobs : Les pirates de la silicon valley avec Noah « Urgence » Wyle dans le rôle titre.

Monstre plus basique pour Hakaiju 7 où nous suivrons les trépas d’Akira que l’on a laissé mal en point dans le volume précédent. On se demande encore comment le quartier de  Tachigawa arrive à tenir avec la multitude de bestiole gluante.

Pour fêter ce numéro 7 et les bonnes ventes de cette série un mini live action a été tournée en l’honneur de Shingo Honda. Bon allez pour le moment pas de news sur la prochaine parution ( le tome 8 vient de paraître au japon) mais a priori on devrait passer au quartier de Shinjuku.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :