MANGA : Albator et Re-member

2016-04-19 13.44.06

Petite découverte « littéraire » : Albator et Re/member

albator dimension voyage manga (3) albator dimension voyage manga (2) albator dimension voyage manga (1)

Il n’y a pas que les comics qui sont rebootés puisque voici qu’ Harlock/Albator se voit une fois de plus revu et corrigé dans l’univers manga. Encore une fois une grosse sphère déboule sur terre, encore une fois ce pauvre professeur Daîba se fait tuer, encore une fois le jeune Tadashi est enrôlé dans l’arcadia, et encore une fois il est choqué de voir que c’est un boxon pas possible dans le vaisseau lorsqu’il n’y a pas de bataille.
Mais cette fois ci c’est un autre mangaka au commande et ouahhhhhhhh … Le dessin de Kôishi Shimahoshi est tout simplement fabuleux : il respecte la patte de Leiji Matsumoto tout en lui donnant un aspect moderne.

 

re member manga (3) re member manga (2) re member manga (1)

Pour Re/member, on passe dans le gore avec une démon-fille (encore des cheveux longs/noirs  sur le visage) qui s’amuse à démembrer un élève. Membres dispersés au quatre coins de l’école qu’un groupe de la classe (3 filles, 3 garçons) doivent retrouver pendant la nuit. Cette même nuit ils sont chassés par le démon et tant qu ‘il ne retrouvent pas toutes les pièces du puzzle corps une boucle temporelle s’installe.
J’ai bien aimé ce manga en le feuilletant en libraire, puis plutôt déçu par l’histoire qui n’est finalement pas si gore, pas vraiment recherché et pas vraiment passionnante. Bon heureusement il y a la fin du tome 2 qui nous donne un petit cliffhanger qui changera la routine temporelle. Mais ce n’est pas gagné et si le tome 3 ne relance pas l’histoire je stopperai cette série.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :