LIVRE : Ralph Baer – Mémoires du père des jeux vidéos

Voici une biographie d’un personnage méconnu mais au devenir important : Ralph Baer – Mémoires du père des jeux vidéos

Prise en version deluxe, cette édition cartonnée est un beau pavé de 250 pages. Tirage à priori non limité , mais je reviendrais sur ce point avec le livre « enter the dragon ».

Bravo aux éditions Pix N’ Love de nous faire découvrir l’oeuvre et le travail de Ralph Baer, personnage méconnu (dont moi) de l’univers vidéoludique. Mais loin d’une simple traduction/adaptation, cette édition a été complété et réorganisé pour une lecture plus clair. Excellent travail de ce cher William l’histoire de mario Audureau.

Que cette biographie est bien remplie. En plus des thèmes abordés les pages regorgent(débordent tellement le contenu est imposant) de schéma, image et écrit d’époque … un vrai régal de culture hyper rétrogeek.

Pour avoir les frais de port offerts, j’en ai profité pour garnir ma collection « grand nom du jeu vidéo » avec les livres sur Gunpei Yokoi et Takahashi Meijin

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :