EVENEMENT – Le Carnaval de Versailles

Hier avait lieu le carnaval de Versailles, petit compte rendu d’un évènement spectaculaire.

Cette soirée commençait avec  une ballade dans les grandes eaux nocturnes de Versailles, toujours un régal et cette fois ci au milieu de milliers de personnes en costumes. Un final sur un feu d’artifice plus court que l’année dernière mais nettement plus spectaculaire.

Show pyrotechnique terminé, l’ensemble de la troupe se dirige vers l’orangerie.

La taille du lieu était idéale pour cet évènement et le nombre de personne parfaitement maîtrisé, ni trop ni trop peu. Le premier couloir avait bon nombre de fauteil et de table pour se détendre, le second avait une immense estrade pour divers show et ensuite le coin des VIP (qui personnellement avaient l’air de bien s’ennuyer, dommage à 250 euros le billet)

L’ambiance était festive, des costumes somptueux allant de la lolita ( limite ce que l’on trouve au japan expo) aux mousquetaires en passant par de nombreuses marquises/comtesses/baronnes. On y  croisai aussi un fantôme de l’opéra, un jack Sparro (mais sobre) et quelques cardinaux.

Sur scène un spectacle quasi continue de danseurs (mis en scène par Frédéric Flamand) entrecoupé de vidéo grand écran. Pas le temps de s’ennuyer.

Le temps d’une pose à l’extérieur et  un deuxième show pyrothechnique venait égayer la soirée.

Quelques petits bémols qui n’ont pas affectés cette soirée : trop chaud dans l’Orangerie au vue des costumes de chacun(beaucoup se retrouvais assis autour d’une fontaine)  et  le bar complètement inapproprié ( deux points uniquement et en forme carré ). Mais ces points négatifs sont minimes au vue de l’excellente organisation générale.

On espère retrouver cette soirée l’année prochaine avec de nouveaux costumes.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :