BLU-RAY : The grandmaster

the grandmaster steelbook france (1)

Preview d’un steelbook qui sort demain : The grandmaster

the grandmaster steelbook france (2) the grandmaster steelbook france (8)

Le rythme est pris chez Wildside et leur steelbook sont maintenant d’une qualité  plus que remarquable. Comme par exemple le soucis du flyer sans colle pour ne pas abîmé le métal. Il manque plus que l’audace de faire de bout papier technique un format adapter pour rentrer ensuite dans le boîtier et ce sera grandiose (les japonais savent le faire, pourquoi pas nous). Wildside a donc beaucoup progressé depuis Drive, Motorway ou encore Asterix 4 (qui était pas si mal) et donc à l’écoute de son public, continuez ainsi les gars.

the grandmaster steelbook france (3) the grandmaster steelbook france (4)

« Il était une fois le kung fu », c’est peut-être la seule accroche commerciale que l’on peut regretter mais là c’est vraiment du pinaillage. Le verso du boîtier métal est resplendissant.

the grandmaster steelbook france (5) the grandmaster steelbook france (7)

Impression différentes pour le DVD et Blu-ray, c’est dire que le produit est quasi parfait. Musique sublime sur le menu avec des vidéos sans spoiler. Le bonus de la scène 3D montre à quel point on peut faire de la bouillie en matière de relief : pas de profondeur car le personnage ne se détache pas du fond  et seule la neige numérique qui tombe et un coup de point (assez mal détouré) jaillissent un peu de l’écran.

Déboire et aventure de celui qui inspira Bruce Lee (c’est ce que j’ai lu). On verra si the grandmaster souffre des longueurs cités par de nombreuses critiques. Je préfère me faire ma propre opinion car Wong Kar Wai a toujours fait des films lents (in the mood for love avait reçu les mêmes critiques ) et ne m’ont jamais déplu pour autant.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :