BLU-RAY : Drive steelbook

Arrivage du jour le film événement que j’ai complètement loupé au cinéma : Drive

 

Tout d’abord un grand bravo à amazon pour leur emballage / protection : on ne peut pas faire mieux. Frustration free !!

D’aspect stickerbook ce boîtier ne l’est finalement pas. Je pensais à première vu que l’intention était de mettre l’affiche en abîme avec ce bord cadre ; mais comme le verso est pareil j’en doute.

Ce choix graphique expose à pas mal de soucis, et on tombe en plein dedans ici : le centrage n’est pas génial. Autant c’est compréhensible sur la face, autant sur la tranche …

Cet aspect extérieur est donc pour moi loupé : pour ses infos au verso dont on ne voit plus cela depuis les anciens steelbooks TF1 ; et pour son « cadre imprimé sur un boîtier » qui ne fait pas l’unité du produit.
Intérieurement c’est bien plus réussi avec le visage sur la gauche ; et la partie cachée par les disques découvre les bras du cascadeur.

Réussi également les disques avec leurs couleurs bleues et noires. La digitale copie, déjà pas très populaire, est ici reléguée à un partenariat avec filmotv compatible uniquement PC. En plus d’ignorer les équipements MAC, iOS compatible et Android, il faudra comme toujours choisir VF ou VOSTF ; là où sur itunes j’ai déjà récupéré des liens incluant les deux.

Le site http://www.wildside.fr/drive affichait d’ailleurs au moment de ce billet un beau « 0 »041 | MEMORY USAGE =-> 3.31MB | LOAD =-> 470|520|670 | #SQL =-> 0 –> »  , rendez vous plutôt donc sur http://www.filmotv.fr/film/2933/drive.html pour mettre votre précieux code en attendant que tout rentre dans l’ordre

edit : corrigé, voir ce tweet 

Très jolie menu en mode triptyque avec une musique sublime, ça donne envie de suite de lancer le film.

Drive , malgré son premier abord un peu rude par son coté old school stickerbook-like , se révèle plus accueillant à l’ouverture. Le film, alors que n’ai regarder que les 5 premieres minutes, captive rapidement.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :