BLU-RAY / MUSIQUE : Five d’Ayumi Hamasaki et Ayu no Digidigi Nikki mini

Pour clôturer mon trip sur Ayumi Hamasaki, j’ai pris son dernier album en blu-ray + un petit bonus : Five

Je commence d’abord par le livre Ayu no Digidigi Nikki mini . Il me manquait un peu de photo, me voilà comblé

Ce livre est à mi chemin entre un journal intime et un portfolio. On peux suivre au gré des années les différentes évolutions de la chanteuse J-POP

 

Beaucoup plus intéressant l‘album blu-ray de Five, que j’ai préféré au CD seul ou combo CD + DVD(prix quasi identique au disque bleu). Le simili leaflet d’information (je crois que je n’ai jamais vu cela ailleurs qu’au japon) de la tranche une fois enlevée découvre un trait bleu pas super esthétique.

Je me suis posé la question pourquoi un plateau bleu alors que l’ensemble est noir. Tout simplement bleu car blu-ray (j’ai mis du temps) dont le plateau est même moulé dans la masse avec le logo.

Le livret est rapide à feuilleter au vu du peu de nombre de titre de l’album.

Pour la suite, ici pas de combo avec CD  pour écouter cet album. Obligation de passer par le lecteur blu-ray pour écouter les morceaux : une image, un titre …..

… et si on appuie sur les touches rouge /verte/jaune/bleu (ceux que personne n’utilise) une foule d’informations secondaires apparaissent : karaoke, timing, booklet etc …. Le principe est intéressant.

Les clips (du coup plus intéressant que la lecture sur fond noir des morceaux) sont bien en HD (je me méfie avec ce que j’ai vu sur la compil ICI) et d’une qualité remarquable.

J’ai trouvé une section en bas du menu qui s’appelle Online, un click dessus me montre cette page d’erreur. Hmm je vois bien le coup de l’enregistrement de donnée sur une clé usb. Hop le disque dans l’ordi pour découvrir une section MP3 encodé en 320 kbit/s. Cool cela m’evitera de passer par megaupload 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :