BLU-RAY : Looper

looper steelbook blu-ray (1)

Film acclamé/encensé par la critique débarque en métal : Looper

looper steelbook blu-ray (2)looper steelbook blu-ray (3)

Nouveau système de VOD affiché par M6 en sticker, nous verrons cela en fin d’article. Lenticulaire détachable aimanté avec les visages changeants de Joseph-Gordon et Bruce, symbolisant l’identité unique.

looper steelbook blu-ray (4)looper steelbook blu-ray (5)

Le visuel choisi pour le recto était plutôt pas mal, mais c’est un des seuls aspects que l’on gardera de ce boitier métal. Le reste est à oublier : dos textuel et pas d’artwork interne. Film indépendant, même s’il a bien fonctionné au cinéma, ne bénéficie donc pas suffisamment  de moyen pour lui offrir un produit à la hauteur de sa qualité (quoiqu’un lenticulaire aimanté coûte beaucoup plus cher qu’un artwork interne et un flyer détachable).

looper steelbook blu-ray (6) looper steelbook blu-ray (8)looper steelbook blu-ray (7)

C’est d’autant plus dommage que les disques blu-ray et DVD sont particulièrement bien travaillé ainsi qu’un menu d’accueil reprenant le lenticulaire. Et en mieux pour l’effet de transition(je rappelle que toutes les photos des articles sont cliquables pour les voir en grand).

looper steelbook blu-ray (10)looper steelbook blu-ray (9)

‘Master classe incluse’, celle filmé lors de la projection au royal monceau que j’ai pu assisté ICI. Je suis ravi que ma question eu été reprise dans le montage (bien que l’on entende pas ma voix remplacé par un carton)

appli looper m6 (2) appli looper m6 (3)

Un point sur la nouvelle VOD gratuite compatible device apple(et seulement apple). Ici pas de code sur AppleStore / itunes mais une nouvelle application dédié M6 videos avec SES films(et après on dit que Apple a un système fermé). Je trouve personnellement le principe ridicule et heureusement que chaque distributeur ne se lance pas dans le même principe car on se retrouverait avec plein d’icône ; et pas facile la recherche d’un film en particulier.

appli looper m6 (1)appli looper m6 (4)

L’application en elle même renvoi pour ceux qui n’ont pas le code vers Itunes, alors pourquoi ne pas passer directement pas itunes alors ?. C’est d’autant plus dommage qu’une fois lancé le film est multilingue avec des options identiques à la plateforme officielle.

De ses qualités de film Looper restent un de ces films qui marqueront un temps la science fiction indépendante(Moon aussi par la même occasion). Plutôt deçu par l’emballage, je vais voir ce que donne la version Anglaise reçu il y a quelque temps de cela pour comparaison.

 

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :