BLU-RAY : Le hobbit 3D

the hobbit steelbook (1)

Pas vraiment un précieux mais il y ressemble : The Le hobbit 3D

the hobbit steelbook (2)the hobbit steelbook (5)

Lenticulaire parfaitement en harmonie avec le steelbook (typé cadre), taille G2, pas de bandeau : au premier abord tout semble être ici un produit parfait. Je fais l’impasse sur la copie digitale qui n’est pas compatible itunes mais iphone avec une appli tierce flixster. Ce dernier reste tout de même mieux que l’appli spéciale vod M6 (vu ICI avec looper) mais je n’aime pas éparpiller mes zones de visionnage. Donc comme annoncé sur facebook je l’offre bien volontiers.

the hobbit steelbook (6)the hobbit steelbook (7)

Pas de bandeau, et oui pas de bandeau « ultimate edition » sur cette version 3d !! C’est assez incroyable pour être notifié. Ce « jolie » bandeau est reservé aux versions 2D, qui d’ailleurs n’a vraiment pas sa place ici car on annonce déjà des version longues pour la fin de l’année ….. ultimate quand tu nous tiens. . Artwork interne reprenant la carte de la terre du milieu. Première déception, l’utilisation d’un plateau central alors que les disques en quinconce de chaque coté – 3D et 2D – aurait été préférable.

the hobbit steelbook (9)the hobbit steelbook (10)

Fin de l’illumination warner, voici les horreurs qui arrivent avec des disques en noir et blanc et sans titre. Aucun titre ! je me serais contenté de la version écrite anglaise pour ce disque « mondialisé » (leur explication de pas d’audio français HD). Pour le menu, c’est une honte ! un simple montage chronologique qui s’arrête heureusement avant Rivendell (faucombe). Des icônes affreux … snifff il y a tellement de potentiel, on regrettera vraiment la passation de l’éditeur metropolitan à Warner.

En version 3D le menu est tout simplement vomitif, puisque ce dernier s’enfonce dans l’image. Et pire sur la navigation des chapitres, le changement de plage fait une translation des vignettes en 2D.

Vendu 32 euros !!!!Pour un tirage mondiale qui réduit les coûts de duplication, et sans bonus (enfin si, 6’30 » sur les decors et les vidéos du Blog de Peter Jackson), Warner nous a bien enjoliver avec ses packagings qui finalement révèlent un produit sans trop de saveur. On se rappellera de la fuite du visuels marquant les quatre boîtiers métals différents (ICI) avec en accroche « engendrer l’effet de collection ». Pour grand collectionneur comme moi c’est le produit sans bandeau que je cherchais dans cette édition métal du Hobbit 3d, quitte à y replacer les futures versions longues si aucun steelbook ne sort (ce qui m’étonnerai beaucoup).

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :