BLU-RAY : Les immortels 3D steelbook

Steelbook cadre dans la mouvance de conan (même éditeur) : Les immortels 3D

Titre en relief et image cadrée de dorée …. dans le cadre ….

Sur le flyer arrière on peut voir que l’on prend des précautions chez metropolitan films en notant que le film 3D a été spécialement étalonné pour cette version stéréoscopique. Ainsi cela évitera les « oh l’image est plus sombre quand je mets les lunettes ». Format d’image différent entre la version 2D qui est de 1.85 et celle 3D qui plafonne à 1.78 : sur une télévision classique on ne verra pas la différence.

Les images sélectionnées sont bien au vue du format de steelbook . Si ce type est choisi pour éviter une bande bleue en haut je dit oui, par contre cela reste tout de même moins jolie qu’une impression sur la totalité.

Pas de digitale copie, juste un dvd qui ne sert à rien …. Ce n’est pas en fabriquant des formats hydrides que l’on va pousser le consommateur à passer au blu-ray.

Le menu est splendide ! Apparition , disparition d’image composé en mouvement avec une très belle musique. Le menu 3D par contre a un fort effet de ghosting.

http://www.youtube.com/watch?v=mFYDjkRTh7g

Bien que film converti en 3D, j’ai été agréablement surpris par les 20 premières minutes que j’ai regarder des immortels. Ceci dut au fait que le film soit tournée sur fond vert et que donc la conversion 3D n’est appliquée qu’au éléments réellement filmés(c’était le cas sur Alice, la partie hors de wonderland était tres moyenne en 3D alors que le pays des merveilles était .. merveilleux).

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :