BLU-RAY : Les dents de la mer et Battleship

Bien que revenu de la plage on va rester dans l’eau avec deux très beaux steelbooks : les dents de la mer et battleship

Après transformers, hasbro continue de produire des films basés sur ses licences jouets, ici nous avons le touché coulé pour ce battleship. Je me demande d’ailleurs comment ils pourraient adapter aussi le monopoly et trivial poursuit. Trois façons de voir le film nous vante t on, un blockbuster de ce type ne peut se voir que sur un grand écran avec un son détonant.

Pourquoi les films avec les plus mauvaises critiques ont les plus beaux steelbooks ? Celui ci est impeccable avec un texte deboss sublime. Artwork interne parfaitement cadré.

Sur la copie digitale il est écrit également dvd-vidéo : il faut que je verifie ça de suite. Universal commence à se détacher de leur menu bateau (oui c’est facile) et nous propose bien que spoilant les aliens une entrée détonnante dans l’univers du film.

Ça pête dans tous les sens (surtout en VO, oubliez la VF), musique à fond, pop corn et hop une bonne détente avec ce battleship sans prise de tête que je n’ai pas eu l’occasion de voir au cinéma.

Retour au monde réel(quoique) avec les dents de la mer dont nous avons le droit à un steelbook. Fait rare cette très belle édition contient les mixages stéréo d’origines ainsi qu’un tout nouveau enveloppant 7.1 pour la version anglaise ; pour le français c’est le doublage de 2005 qui fera figure de nouveau mix.

Enfin un facing qui reprend l’affiche original(sur un vieux film je parle) : bravo ! Par contre rien au dos, sûrement une panne d’inspiration alors que l’on aurait pu utiliser par exemple l’image que j’ai mis en complément. L’artwork interne est parfait.

Alors qu’un bel effort avait été fait de la part d’universal sur le précédent film : ici le menu est encore pire que la version générique habituel. Nous devrons donc nous faire à des icônes plus ou moins explicites pour naviguer dans les différentes rubriques. Quand on voit le soucis du détail et la précision de la restauration image(et son), on se demande pourquoi tout gâché avec ce menu.

http://www.youtube.com/watch?v=Myb9oYwGBiw

Que j’ai pu flipper sur la première scène des dents de la mer étant enfant, à tel point que j’ai mis beaucoup de temps avant de le voir complètement et enchaîner sur les 3 suites.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :