BLU-RAY : E.T. l’extra-terrestre édition limitée steelbook

Ce film à 30 ans , et pourtant l’émotion est toujours là : E.T. l’extra-terrestre édition limitée steelbook

Trois manières de regarder le film , dont la dernière n’est à priori pas compatible Android. Pour le DVD-vidéo on verra la farce et le coté produit bas de gamme.

Il existe deux affiches officielles pour E.T. : soit les deux doigts sur fond étoilé (au dessus de la terre sur certain format), soit la lune et la bicyclette … ici on a le droit aux deux en même temps pour le recto. Utilisé le coté métal du steelbook au lieu d’un fond blanc est plutôt agréable mais le verso avec le flou sur cercle est un peu basique.

Comme c’est le disque compatible russe et autre coréen(logique !!), pas de titre de film sur le blu-ray. Sur le DVD c’est pire puisque c’est le logo universal qui trône au milieu en haut.

Inaugurée avec les dents de la mer (voir ICI), universal nous sort de nouveau le menu à icône : ah!! on me dit que c’est pour que c’est pour que les enfants qui ne savent pas lire puissent lancer le film . Ah bon alors pourquoi la sélection de langue est écrite en texte ?

Un petit plaisir avec le menu du DVD qui est devenu aux yeux des éditeurs le maillon faible de la diffusion puisqu’aucun effort n’est fait pour rendre le produit agréable à l’utilisation. La capture ci dessus du passage devant la lune montre bien que c’est un nouveau master (qui date d’août 2012) et non pas l’édition 2002 qui est présente sur ce DVD.

E.T. l’extra-terrestre est donc bien présenté en image et son de 1982. J’aurais bien aimé avoir également sur un deuxième disque l’édition spéciale de 2002 : avec ses nouvelles images de synthèse, ses suppressions de gun par des talkies walkies, et son doublage audio tant décrié. Comparaison screenshot chez nos amis de movie censorship  ICI.

Notons que deux autres versions existent sur le marché : Peluche et vaisseau spatial .

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :