BLU-RAY : Intégrale Les Tudors

En dehors de la qualité indéniable de cette série ; que nous réserve ce coffret : Les Tudors l’intégrale des 4 saisons

Coffret carton fin réunissant les 4 produits vendus à l’unité, on va se marrer… Le fourreau fait illusion de livre avec une belle couverture, quel bonheur cela aurait pu être s’il avait pris un faux livre type soulcalibur 5. A défaut on a le droit à nous présenter Jonathan Rhys Meyers comme Golden globes (de quoi ?), de faire une durée approximative très précise de 32 heures 51 minutes (j’en doute) et enfin des formats audio où on a l’impression que seul l’anglais est en HD.

Bon et ce sera tout pour l’homogénéité car les tranches de boîtiers sont tout sauf similaires : mêmes les deux premières saisons ont des tailles de logo différents. Bien qu’en passant de la saison 1 à 2 l’éditeur soit passé de paramount/columbia à sony, ces derniers n’ont pas fait d’effort pour garder une même ligne graphique.

On commence par les deux premières saison qui à contrario de la tranche gardent une certaine homogénéité dans la photographie au fond sombre et sa composition au verso.

Certain format audio disparaissent et apparaissent au gré des saisons.

L’image passe même au 2.40 ! Alors que l’on reste bien sur du 1.78

Pour les disques, c’est discutable avec personnellement la saison 2 pas très réussi  (mais correct) avec ses visage tranchés.

Changement totale pour les 2 dernières saisons avec une incohérence complète : cadrage, bandeau, taille du logo, sous titre de saison etc ….

J’avais oublié de noter les intérieurs : rien sur le premier, listing des épisodes sur le second(bonne idée) et finalement abandonné pour des images sur le 3 et 4.

Et pour finir les disques qui sont plutôt réussi.

http://www.youtube.com/watch?v=TZyRRHomlNk

J’ai beaucoup aimé deux soeurs pour un roi (the other boleyn girl toujours pas dispo en France alors que piste française sur version allemande et américaine), quoi de plus naturel que ce plongé dans cette fresque des Tudors de 32 heures 51 minutes (environ LOL)

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :