BLU-RAY : Forces spéciales steelbook

J’ai bien failli passer à coté de ce steelbook : Forces Spéciales

On commence tout de suite par se dire que c’est dommage que le visuel recto ai été changé entre la première annonce et le résultat final. L’ombre de Djimon avec les images du commando et de Diane Kruger était pour moi beaucoup plus vendeur.

J’ai espéré que le leaflet soit composé également de la bande bleu au recto mais non finalement. On annonce sur le sticker et descriptif bonus que le making of est en version longue ….. c’est une première du genre. Argument marketing qui en rayon verra l’acheteur lambda se focalisé sur le terme version longue (et quelquefois c’est pas bon les versions longues, voir Fame)

Au verso extérieur on retrouve donc l’ombre (uniquement l’ombre) de Djimon. Pour l’intérieur j’aurai pas à retoucher ce coup ci puisque les artworks sont présents. Mais quitte à splitter les visuels, j’aurais préféré le visuel intérieur de gauche pour le verso extérieur.

Ma préférence pour l’impression des disques va au DVD. En parlant de DVD celui ci est protégé par un système de faux fichiers qui duplique les données par 6 pour un total estimé par le pauvre windows a 44 Go, protection qui bloque la lecture par VLC.

Coté copie numérique du film je teste pour la première fois canalplayvod, et bien c’est tout aussi mauvais que filmotv ou encore warnervod : impossible à télécharger ….. en fait impossible à télécharger car je n’avais pas le navigateur requis internet explorer … oh le bordel …. , surtout que une fois sur le dit navigateur celà lance le téléchargement d’une appli PC (on oublie encore le mac) ,nommé canalplay. Je lance du coup ce soft mais on me dit qu’il faut un compte canal infinity … oh le bordel …. Mais non, en fait il faut retourner sur internet explorer qui une fois choisi le format rebascule vers l’application….. oh le bordel ….. et tout ça pour finir avec un fichier windows media video DRMisé ….. C’est pas comme ça que vous allez démocratiser la VOD messieurs. A noté que lors du téléchargement il est inscrit vidéo haute définition 1024×576, bon c’est pas de la haute définition mais Bravo à l’unique éditeur qui a compris que le format SD est 1024×576 et non pas 720×405 (génial les autres qui suivent le « mauvais » modèle d’encodage divx des méchants partageurs) , ce qui fait gagner 50% de résolution tout de même.

Le menu lui est fort réussi avec une belle musique, des plans bien choisi et un design graphique épuré.

http://www.youtube.com/watch?v=ktLwqeptmww

Film méconnu ce Forces Spéciales, la bande annonce et le format steelbook m’ont un peu poussé au vice de l’achat.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :