BLU-RAY : Brazil digibook collector

Digibook du jour : Brazil

Tout juste pour sortir de l’ordinaire du boîtier plastique ordinaire. La créa face est assez psychédélique bien qu’un peut trop chargé : ils ont voulu mixer l’affiche alternative du cerveau ainsi que l’ange. Soucis de typo en bas dans les mentions légals : << DTS-HD High Resolution Audio »  les guillemets entrants et sortants sont différents. Créa gérée par COM’ UN POISSON DANS L’EAU .

Pour le choix des volets portants les disques c’est une image de jonathan price dans le miroir qui a été choisi : j’aurai fait la même chose. Le livret de 12 pages est assez succin mais bien réalisé.

Le disque DVD est affreux avec pas d’impression sur le dye central alors qu’il était présenté avec sur le fourreau. On peut remarquer aussi que le nom du réalisateur sur le coffret n’est pas présent ainsi que pas mal d’annotation des disques.

Le menu Blu-ray est très sobre, reprenant l’affiche alternative. C’est mieux que le dvd dont je ne résiste pas à mettre une capture d’image tant il est affreux (le master est celui de 2003).

Brazil est un film assez difficile d’accès par son environnement et sa folie ( un peu comme tous les films de terry gilliam d’ailleurs). La scène du combat contre le samourai géant n’a t elle pas inspiré Zack Snyder pour sucker punch ?

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :