BLU-RAY 3D : Transformers 3

Ne cédant pas à l’achat impulsif (ça m’arrive quelquefois), j’ai attendu comme pour avatar une édition remplie de bonus : Transformers 3 / 3D

Remarque immédiate : tout ce temps d’attente pour ça !!!! Et en plus il annonce édition limitée (ce qui ne veut pas dire collector je l’avoue). Rare produit 3D sans lenticulaire. Heureusement finalement je n’ai payé ce produit que 19 euros grâce à 5 euros de remise offert par amazon pour le délai non tenu; plus le fait de l’avoir précommandé très tôt (26 août) lorsqu’il n’était à 24.99 euros.

Le verso est ignoble : plus de la moitié pour des infos techniques. Les bonus , alors qu’il y en a plus de 2 heures ; sont rapidement décrit, puis un « et plus encore ! » vague. En parlant technique justement pour le blu-ray 2D/3D on annonce un film anamorphosé alors que NON, seul les dvd en 16/9 sont anamorphosés, les blu-ray ont un encodage natif 16/9 avec ajout de bandes noires pour le 2.40 (pour preuve cette capture d’image du blu-ray).

A noté également que l’édition limitée s’est transformée ( à juste titre) en édition ultime.

L’intérieur à tout de même une jaquette imprimée verso et une digital copie compatible itunes à télécharger(comme quoi il n’y a pas besoin forcement de mettre un disque digitale copie). Mais ce n’est pas ce qui va rattraper des disques à l’impression banale et sans saveur.

Le menu bien que jolie est un peu incompréhensible. On se ballade sur cybertron avec sur les alvéoles des passages du film. Pour le blu-ray bonus c’est la première fois que je vois autant de langue sélectionnable.

Donc transformers 3, niveau packaging : une catastrophe. Coté démo technique 3d par contre : une tuerie.

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :