ACHAT – Trilogie Jurassic park blu-ray

On va refaire vivre un peu de dinosaure avec ce coffret « ultime » (rictus) : Jurassic park édition ultime

« Simple, rapide, nomade » ; les éditeurs ont du mal à trouver des arguments pour nous vendre ces copies digitales. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’à l’ère de la dématérialisation et ces films existants déjà sur itunes ; il faut encore produire des disques spécialement pour ces versions numériques. Un simple code suffirai, ce qui permettrait par exemple de récupérer son film directement sur iphone sans passer par la copie du fichier sur ordinateur.

Sinon coté packaging l’embossage du titre complet est bien réussi. L’épaisseur du boîtier m’a surprit (noté G6 sur le verso), car pour trois films on a déjà fait plus fin et élégant (même sur 5 films un gros steelbook de type fast and furious est plus fin)

Un fois le digipack sorti de son fourreau, une belle différence de couleur saute aux yeux et le faux effet métal brossé extérieur se retrouve avec trop de magenta sur l’intérieur. La première ouverture du pack découvre deux bons gros reptiles.

Digipack ouvert, jolie mais au risque de me rejeter je trouve dommage l’épaisseur des plateaux qui donne de l’embonpoint au coffret. Les sérigraphies des blu-ray sont à l’image du boîtier, aspect métal.

Coté menu (avec toutes ces langues au départ j’ai cliquer trop vite et hop de l’italien; y pourrais pas faire une navigation plus poussé avec détection de la langue inscrite dans le setup du lecteur blu-ray), c’est de la saleté universal : non pas que le menu identique à toute production soit identique, mais le spoil grandiose avec la découverte des dinosaures par Sam Neil tue tout le film.

 Jurassic park édition ultime c’est toute de même la génération des premiers CGI intégrés qui n’ont quasiment pas  pris une ride (aka terminator 2) : perso j’adore.

Pour finir je ne dit pas que j’achèterais pas le très jolie steelbook de la trilogie DVD (celui qui était prévu au début pour le blu-ray) pour mettre les blu-ray à l’intérieur. Le thin pack anglais ne m’interessant pas et le superbe steelbook bestbuy ne livre pas en dehors des US.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :