ACHAT – the art of Ray Harryhausen

Il fut un temps où les ordinateurs n’existaient pas (si, si je vous assure) pour réaliser les prouesses visuelles que l’on retrouve dans nos films contemporains. Néanmoins un grand génie nous a permis d’avoir tout de même de sacré film d’heroic fantasy ; ici regrouper dans un livre dédié à son talent : the art of Ray Harryhausen

Comme à son habitude dans les « art of » les anglophobes ne seront pas les bienvenue, surtout qu’il y a pas mal de texte dans celui là. Au niveau achat il est préférable de prendre la version relié qui date de 2009 (celle-ci) avec son hardcover plutôt que la récente édition d’août 2011 qui n’est que broché(cas identique que Akira Club).

Méduse, goules, cheval ailé (par les météores de … je m’égare), squelettes, dragon …. quasiment toutes ses créations sont regroupés ici.

La grande invention de Ray Harryhausen est le procédé dynamation, qui a permis des mises en scènes fabuleuses(voir l’attaque des squelettes dans Jason et les argonautes) en incrustant les animations non pas sur l’image, mais dans l’image où les acteurs/décors passent devant  les compositions fictives.

Storyboard, croquis, décors, sculptures …. Monsieur Harryhausen est un touche à tout.

Ce livre est une véritable mine d’or, à lire en écoutant la musique de clash of the titans (billet de cet achat ICI)

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :