ACHAT – Starwars part. 2 / contenu

Après voir fait le tour du packaging, il manquait un peu de profondeur à ce déballage : Starwars l’intégrale de la saga

 

Les menus sont tous calqués sur le même principe, fond de cercle futuriste avec des passages du film suivant l’épisode inséré. C’est homogène et assez agréable sans être vraiment transcendant.

On découvre que beaucoup d’autres langues audio et sous titres sont présent sur chaque disque alors qu’était annoncé uniquement français et Anglais sur les imprimés. On aura même la possibilité de regarder la version quebequoise.

Comme annoncé sur Twitter, le scolling texte du début ainsi que le « far far away » sont bien présents en Français ou Anglais suivant que l’on switch la langue.

Par contre dommage pour les inserts de traduction qui sont uniquement en Anglais.

Concernant la qualité image c’est du très propre …. voir trop propre. En effet maintenant on distingue très nettement toutes les truquages sur fond vert des épisodes 1 à 3 ainsi que les ajouts numériques des épisodes suivants.

Example : les raccords sol/pied sont quelquefois aussi mal fait que dans un jeu vidéo lors des plans larges ; les personnages numériques sont lisses sur Tatoine alors qu’il y a du grain sur la pellicule et du sable dans l’image ; ou encore la délimitation décor réél / décor numérique qui se voit.

Avec un packaging un peu banal comparé à la version US, ce starwars français en blu-ray à 77 euros pour 6 films peut s’avérer un peu excessif pour ceux ayant déjà récupérés les versions DVD, mais le travail effectué pour sa restauration est à saluer. Et dire que l’on va bientôt avoir à faire aux versions 3D(avec le remplacement du NOOOO ?)

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :