ACHAT – Stardust steelbook

On fini l’année avec un steelbook  classique : Stardust

Bien que longtemps j’ai hésité à le prendre à cause de sa traduction allemande « Der Sternwanderer » du titre. Je n’avais pas stardust dans ma collection et comme hormis le titre la composition graphique était sympa (quoique un peu rouge). Le logo d’age s’enlève, il n’est pas si moche que ça ce boîtier métal finalement.

Et ensuite … rien … J’aime bien la nostalgie mais là on est vraiment année 80 avec l’impression sur matière argentée ; j’en oublie presque l’artwork interne inexistant. On retrouve le vrai titre sur le blu-ray avec logo d’age des pays dans lequel est diffusé le disque : Angleterre, France, Allemagne et … je ne sais pas le quatrième.

A noté que comme karate kid (ICI) le menu dévoile chronologiquement quasiment tout le film.

Matthew Vaughn avec 4 films à son compteur est déjà une référence de réalisateur. Stardust est son premier grand succès (layer cake est pas mal mais méconnu). Ce steelbook allemand n’est peut-être pas le plus beau, mais ce film n’existe en France qu’en coffret avec le dernier maître de l’air (pouah !!!), l’autre version étant un import luxembourgeois/belge (je ne fait pas l’amalgame)

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :