ACHAT – Rocky Anthologie

Y a du yoyo dans les prix amazon, ce Rocky Anthologie pris à 27 euros pendant mes vacances vient de remonter à plus de 41 en ce moment. Et dire que la même anthologie en DVD digipack coûte moins de 13 euros

L’intégrale des films de Rocky Balboa se compose d’un disque supplémentaire pour les bonus, d’où l’interet de prendre ces films dans le coffret et non à l’unité.

Pas beau le digistack (je déteste les digistacks) en plastique noir super fin qui donne une impression de fragilité. Les charnières ne vont pas tenir longtemps. Il y a une fente en page 2 mais pas de livret ….. On va comparer avec une ancienne édition en ma possession (etait ce mieux avant ?)

L’édition collection DVD n’avait pas forcement un visuel à faire plaisir à tout le monde, le coté sépia ne m’enchante pas plus que ça.

Par contre on avait un superbe digipack avec une fresque au verso magnifique dont le coté sépia pour le coup me dérange moins, puisque l’uniformité de couleur aurait peut etre été dur à garder

En plus il y avait un livret …… c’était mieux avant ….

Comme les bonus sont déportés sur le denier disques blu-ray, il n’y a strictement rien sur les films ( sauf sur Rocky Balboa) donc pas de menu non plus. D’un autre coté au vue du graphisme sur les DVD c’est pas un mal(quelques bonus ont sauté d’ailleurs).

Pour finir sur ce blu-ray de bonus, 95 % de ces derniers sont en définition standard NTSC. Pour un total de 17Go en effet il aurait fallu 2 DVD9 pour remplir tous ces bonus ; ce n’est pas une mauvaise idée. D’ailleurs c’est ce que je reprochais aux bonus du seigneur des anneaux ( ICI )  qui même s’ils sont en définition standard aurait put etre compilé sur blu-ray plutôt qu’une multitude de DVD, mais au niveau marketing ça fait bien de dire une édition 15 disques …..

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :