ACHAT – Origine, La traversé du temps et Highlander

Section enfant au virgin mégastore, et bien on trouve des perles dans leur rayon bambin, avec l’offre du troisième blu-ray offert pour deux achetés : highlander, la traversée du temps et Origine

Donc pour 30 euros au total, même si ce ne sont pas des collectors (on a vue le niveau des collector chez kazé avec cagliostro et le roi des ronces ) c’est une bonne trouvaille. Sur amazon rien que cet animé est déjà à 30 euros.

Un des premier blu-ray d’animé sorti en France (on voit celà dans la suite), Origine est toujours à plus de 23 euros chez amazon. Contenu sympa avec un flyer marketing (mais sympa) vis à vis de la musique du film.

Alors là on s’amuse avec Origine et son menu selection de langue. Logiquement comme annoncé dans le premier paragraphe chacun des boutons donnent le texte traduit dans la langue d’origine(ouah facile le jeu de mot) ; mais là non puisque nos chers Hollandais se trouvent notés Holandais(avec une faute en plus) et non Nederlands

Ensuite les avertissements sont dans la langue choisie, sauf l’hollandais qui affiche le même carton que Français.

Ensuite les menus sont bien dans les bonnes langues respectivent. Par contre c’est moche, a croire que la complexité technique (je rappel que c’est le premier blu-ray sorti par Kazé) de la programmation a touché également le coté graphique du produit.

Note personnelle : pourquoi vouloir faire un menu complètement en japonais sur ce disque ?

On fini sur Highlander (plus de 28 euros normalement) dont je me demande encore comment ,avec cette jaquette, il était présent au rayon enfant.

Graphiquement au niveau des menus c’est bien mieux ….

Par contre au niveau programmation ils ont toujours un soucis car quand on passe les bandes annonces on ne saute pas d’une plage à l’autre mais Kazé nous place un point de chapitre à la fin du spot : c’est pas très pro.

Dernier point sur la boucle du menu qui est bien fait, donc ils savent le faire. Alors pourquoi ils ont planté celui de Cagliostro (voir ici le contre exemple)

 

 

 

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :