ACHAT – le roi des ronces / Ibara no O いばらの王

Découvert grâce au dernier Animeland(j’achète rarement ce magazine mais les longs trajets de train y sont pour quelques choses), je me suis procuré le coffret collector du Roi des Ronces.

Coffret collector dit logiquement édition garnit …. et bien pas tant que ça et je vous invite avant de lire la suite de plutôt vous procurer l’edition standard blu-ray qui fera économiser 10 euros.
La splendide tagline  » (…) personne ne vous entendra crie !r », je voudrais bien connaitre l’auteur de cette trouvaille hautement recherchée.

Alors oui c’est un digipack 4 volets (c’est beau les digipacks) mais alors qu’il existe des plateaux spéciaux blu-ray on a ici les trois identiques en version DVD. C’est un détail mais pour moi ça compte.
On aurait put rester sur 2 disques car les bonus du deuxième DVD-vidéo sont assez court et du fait de la définition standard aurait très bien put être inclus dans le blu-ray.

leger (GROS) soucis de sérigraphie sur les disques DVD qui ont perdu leur couleur blanche sur les mentions légales (quand je vous disait de prendre que le bu-ray simple).
Le livret  » les secrets du film » est satisfaisant, mélangeant artbook, dessins  (enfin 50% des photos sont des captures d’images du film ) et textes écrient en très gros pour prendre de la place.

Concernant l’interface  grosse différence graphique de menu entre les deux support pour le choix de langues(la version DVD est à vomir et l’autre est passe partout)

Idem pour le menu principal : on accusera surement que KAZE doit réalisé ces DVD en interne et sous traité à un autre studio pour le blu-ray(plus compliqué à programmer). D’ailleurs graphiquement le blu-ray reprend l’architecture graphique vu sur Cobra : ça se foule pas (ils copient sur le modèle blu-ray universal ?!) .

Donc contrairement au choix de langues c’est le DVD que je préfère graphiquement pour le menu(mais bon il va rejoindre sa boite car jamais je ne regarderais ce film sur ce support SD)

 

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :