ACHAT – Elizabeth, Barry Lindon, The machine girl

Profitant de l’offre amazon 3 blu-ray = 30 euros, voici arrivé quelques galettes bleues à désosser : Elizabeth, Barry Lindon, The machine girl

Machine girl, je l’avais vu par le biais du coté obscur. C’est donc en toute logique que ayant bien aimé ce film je me dirige vers le blu-ray. Jaquette propre mais déjà quelques frissons en voyant que c’est le couple aventi / elephant films qui est derrière ce film (tout comme le raté esther reine de perse critiqué ici)

1080p, 576i, 1080i yoyo de format et bande annonce de qualité déplorable. Ce qui m’a éclaté de rire( mais en fait j’en ai pleuré par la suite) c’est de voir  elephant films  sur leur logo afficher un FULLHD comme gage de qualité. Mais le choc arrive au menu où la qualité de la vidéo est immonde, mais peut être est ce un effet de style comme le blu-ray scarface (ici) ….

BINGO (mais pas du bon sens) …… nous voici rentré dan l’ère du n’importe quoi. Déjà que le film avait subi une conversion NTSC => PAL pour le dvd(ça c’est normal), mais au lieu pour le blu-ray de partir d’une source 1080i (je ne pense pas qu’il soit tournée en progressif ce film) à 60 trames secondes (pseudo reste de NTSC)ici ce n’est qu’un simple upscale du DVD .
La seule excuse serait que le film est bien été tournée en DV, mais dans ces conditions c’est inexcusable de la part de l’éditeur de sortir un blu-ray, autant resté sur DVD-vidéo.

Place à un grand classique du cinéma avec Barry Lindon de Kubrick avec un Blu-ray sans prétention puisque sur le verso aucun détail des bonus n’est fourni ….. et pour découvrir que finalement ce ne sera qu’une bande annonce. Cette jaquette reprise à l‘identique du DVD, ce dernier n’offrait d’ailleurs guère de bonus ….. menu interactif et chapitrage était il écrit sur la relique jaquette. Celà parait à sourire d’avoir un chapitrage en bonus mais il ne faut pas oublier que ce que l’on croit acquit est quelquefois oublié (voir PI ICI)

Et enfin Elizabeth qui en tant que produit universal n’a rien de particulier à signaler…. sauf que je dois recevoir la suite – l’age d’or – demain. Ce dernier est à moins de 8 euros et donc il serait dommage de ne pas en profiter (perso je le trouve bien meilleur que le premier)

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :